BougerLoisirsSport

Notre Top 3 des meilleures balades à vélo à faire autour de Bordeaux

La métropole bordelaise regorge de recoins pour faire du vélo loin de l’agitation de la ville. Embarquez pour une randonnée cycliste à travers Bordeaux le temps d’un après-midi.

L’automne a déposé ses valises depuis quelques jours, c’est donc l’occasion de partir se promener en vélo pour s’aérer le corps et l’esprit. Bordeaux et ses alentours offrent de nombreuses pistes cyclables qui rendent les déplacements à vélo beaucoup plus simples et rapides. Maintenant que la température est descendue un peu, c’est le temps idéal pour s’évader quelques heures pour une balade cycliste ! Aujourd’hui, on vous a concocté une petite sélection de promenades atypiques et agréables, à faire seul(e) ou accompagné(e).

L’Entre-deux-Mers

À partir du Pont St-Jean, pédalez pendant 57 kilomètres sur un piste cyclable aménagée, direction Sauveterre-de-Guyenne dans le territoire de l’Entre-deux-Mers. Vous pourrez longer la Garonne tout en découvrant de merveilleux paysages. Pour pratiquer la piste Roger-Lapébie, armez vous de gourdes et de quoi vous protéger du vent. Très peu vallonnée, elle est accessible à toutes et tous. Petit point culture, cette voie a été créée sur une ancienne voie ferrée !

Une balade détente sur une piste cyclable au cœur de l’Entre deux Mers sera un moment fort agréable © https://www.bordeaux.com/

Bordeaux – Lacanau

Comme son nom l’indique, direction Lacanau ! Cela peut paraître très long, mais en 60 kilomètres vous aurez rejoint la côté atlantique. Il faudra compter environ 4h30 de trajet à vélo. Cette piste est très agréable car elle passe à travers des forêts dont celle de pins. Une escale est possible à St Médard En Jalles, histoire de faire un pique nique le long de la rivière avant de rejoindre l’océan.

Le tour des 5 ponts

Bordeaux compte 5 ponts sur lesquels les vélos peuvent passer : le pont de Pierre, le pont Chaban-Delmas, le pont d’Aquitaine, la passerelle Eiffel et le pont François-Mitterand. Et il existe un parcours qui passe par ces cinq ponts, c’est clairement à tester ! Vous finirez votre balade au lac de Bègles, après une trentaine de kilomètres, et environ 4h. La grande traversée des ponts est une promenade en vélo que l’on vous recommande particulièrement parce qu’elle reste proche du centre de la métropole, tout en se dépaysant à travers les communes.

À lire aussi : Un shop éphémère de mode vintage à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.