Bordeaux InsoliteDécouvrirShopping

La Maison du kilt : la mode celte s’installe à Bordeaux

Installée au quartier Saint Michel, rue de la Fusterie, cette boutique dédiée à la traditionnelle tenue écossaise a ouvert ses portes en Juin 2022. Du jamais vu ! Il faut dire que les revendeurs de kilts ne sont pas nombreux dans la cité gasconne.

Un pari audacieux

La maison du kilt à Bordeaux est la première déclinaison en province de la boutique parisienne créée il y a une quinzaines d’années. En créant ce temple spécialisé dans la confection d’ensemble et d’accessoires de kilt, Jean-Jacques Duclos a vu juste ! Il reçoit tous types de clients. Passionné de la culture celtique, fan de rugby ou simple recherche pour événements festifs…. Les gens aiment bien échanger, parler de leur démarche. Et ils sont curieux d’en découvrir plus sur la culture celtique.

Question prix ? Comptez 60 euros pour le kilt seul d’entrée de gamme et 590 euros pour le modèle sur-mesure, fabriqué en Écosse, avec 7,3 mètres de tissu 100% pure laine. Un certain budget mais n’oublions pas que c’est une pièce qu’on garde à vie !


Petite association sympa pour porter le kilt dans la vie de tous les jours ©la maison du kilt

Une histoire familiale

Ce n’est pas une simple boutique, c’est une histoire familiale ! En effet, Jean-Jacques Duclos, est le fils du fondateur de la Maison du Kilt à Paris, née au début des années 2000. C’est d’ailleurs son père qui lui a donné l’envie d’ouvrir une boutique à Bordeaux.

Richard Duclos est également le fondateur du kilt au tartan (le motif à carreaux du vêtement spécifiquement breton). C’est en s’intéressant à ses origines, il s’est rendu compte qu’il n’en existait pas, contrairement aux autres pays celtiques. Il a donc décidé d’en créer un et de le présenter devant une commission spéciale en Écosse, qui l’a adoubé. Il est blanc et noir, pour le drapeau, et bleu et vert pour l’eau et la terre. Le paternel a ensuite décliné des motifs pour tous les pays d’Armorique, comme le pays du Trégor, pays de Rennes ou pays de Nantes… En bref, il y en a pour tous les goûts.

On y va ?

33 rue de le Fusterie , 33000 Bordeaux

A lire aussi : La Chemise Club, le plus petit commerce de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page