Shopping

Une boutique de colis mystères vient d’ouvrir à Bordeaux !

Fini le téléachat et les démonstrations interminables vantant les mérites de produits parfois douteux. Une nouvelle tendance qui émerge partout en France arrive désormais à Bordeaux, place Gambetta. Le but ? Acheter un colis mystères à prix cassé !

Depuis le 21 février, et pour un mois selon les stocks disponibles, la première grande vente de colis orphelins de Bordeaux s’est installée sur la place Gambetta. Le concept est simple mais intrigant : 2,5 tonnes de colis perdus ou jamais réclamés sont approvisionnées progressivement tout au long de quatre semaines et vendues au kilo. Les prix varient en fonction du poids, de 10€ pour les paquets de 0 à 200g à 400€ pour les plus gros contenants pesant jusqu’à 1 kg. C’est donc un peu comme jouer au loto, mais avec des colis mystères.

Les curieux peuvent repartir avec des paquets contenant des bijoux, des vêtements, des vieux bibelots, des outils, de l’électroménager, des babioles, de la vaisselle, et bien plus encore. Toutefois, la particularité réside dans le fait que le contenu reste inconnu jusqu’à ce que l’achat soit finalisé. Ces colis mystères sont en réalité des colis perdus, souvent abandonnés ou non réclamés par leurs propriétaires.

Depuis le 21 février, et pour un mois selon les stocks disponibles, la première grande vente de colis orphelins de Bordeaux s’est installée sur la place Gambetta. – ©Colis Perdus

En misant sur le mystère et l’achat curieux, les clients participent également à une forme de recyclage en donnant une seconde vie à des colis perdus. Toutefois, comme au casino, il y a une part d’incertitude, avec seulement 1 chance sur 10 de dénicher une pépite !

Il est à noter que l’absence de possibilité de remboursement rend l’expérience encore plus excitante, ajoutant une touche de risque à cette chasse aux trésors moderne. Certains Bordelais ont déjà remporté de véritables pépites, notamment une Apple Watch, une paire de lunettes Prada, des baskets Nike flambant neuves, tandis que d’autres ont eu des surprises plus modestes, comme des torchons kitsch, une frite de piscine, ou des coques d’iPhone 6.

En misant sur le mystère et l’achat curieux, les clients participent également à une forme de recyclage en donnant une seconde vie à des colis perdus.©Colis Perdus

La boutique de colis perdus à Bordeaux, située sur 7 place Gambetta, ouvre ses portes tous les jours de 10h à 19h. Il ne reste plus qu’à espérer très fort de dénicher une pépite parmi les mystérieux colis orphelins.

À lire aussi : La Japan Pop Show débarque pour la 1ʳᵉ fois à Bordeaux ce week-end !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page