Sport

Les Boxers de Bordeaux ont fait la moitié du chemin vers le titre de champion !

Les Boxers de Bordeaux ont réalisé un exploit retentissant en s’imposant une deuxième fois face aux Dragons de Rouen (4-2) ! Après une première victoire surprise vendredi, les Bordelais ont confirmé leur domination samedi et se placent en position idéale pour remporter le titre national. Ils sont donc à la moitié du chemin de la victoire !

Les Boxers de Bordeaux champions de Ligue Magnus ? Certains fans y croient de plus en plus ! Samedi s’est déroulée la seconde manche de la finale à Rouen. Et dès l’entame du match, les Rouennais, revanchards après leur défaite la veille, ont mis la pression sur les Boxers. Mais les Bordelais, bien organisés et solidaires, ont résisté aux assauts adverses et ont même ouvert le score par l’intermédiaire de Poudrier (10’43). Le deuxième tiers a été plus équilibré, avec des Rouennais qui ont réduit l’écart par Vigners (22’59) avant que Jevpalovs ne redonne deux buts d’avance aux Boxers (33’56).

Le dernier tiers a été marqué par une domination des Boxers, qui ont su gérer leur avance et résister aux assauts des Rouennais. Papillon, le gardien bordelais, a réalisé un match exceptionnel en repoussant 37 tirs. Jevpalovs a scellé le sort du match en inscrivant un but dans le but vide à 30 secondes de la fin.

Avec cette deuxième victoire, les Boxers de Bordeaux se placent ainsi en position idéale pour remporter le titre de champion de France (même si tout reste encore possible). Ils ont en effet encore besoin de deux victoires pour être élus champions et cela pourrait se passer devant leur public ! En effet, les deux matchs retours auront lieu le mardi 9 et mercredi 10 avril à la patinoire de Mériadeck (et c’est évidemment déjà complet !)

Les Boxers de Bordeaux ont réalisé un exploit retentissant en s’imposant une deuxième fois face aux Dragons de Rouen (4-2) ! – ©Boxers de Bordeaux

Il ne faut surtout pas oublier que cette performance sportive des Boxers de Bordeaux est historique. L’équipe, qui n’a jamais remporté le titre de champion de France, est en passe de réaliser un exploit retentissant. Les supporters des Boxers de Bordeaux sont donc en ébullition après cette deuxième victoire.

Avec ces deux prochains matchs à domicile, les Boxers de Bordeaux auront l’occasion de conclure la série et de remporter le titre de champion de France devant leurs supporters. Le rêve est désormais permis pour les Boxers de Bordeaux, mais attention à se méfier du retour des Rouennais !

À lire aussi : À quoi s’attendre à Bordeaux et en Gironde avec l’arrivée de la tempête Pierrick ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page