Bouger

The place to : l’espace de coworking où il fait bon vivre

À la suite du confinement, le télétravail s’est démocratisé en France. Et c’est tant mieux ! Mais travailler chez soi peut se révéler plus difficile pour certains. Et pour eux, comme pour ceux à la recherche d’un lieu agréable et cosy pour développer leurs activités, nous avons la solution : les espaces de coworking. Parmi les nombreux lieux existants dans la région bordelaise, nous vous avons déniché LA pépite qui devrait en séduire plus d’un. Rendez-vous à The Place To à Eysines !

Entre travail et bien-être

©The Place To
©The Place To
©The Place To

Ouvert en janvier 2021 par Jean-Yves et Laetitia, tous deux désireux de créer un véritable lieu de vie pour les travailleurs, The Place To est un espace de coworking et d’événements de 500m2. Situé à Eysines, ce working studieux et lumineux est une véritable extension de son chez-soi. Les coworkers le disent « ici, on se sent comme à la maison ! ». Pour une heure ou une journée, l’entrée est totalement libre et accessible 24h/24h du lundi au samedi pour les abonnés.

On y retrouve alors des équipements modernes et fonctionnels : des bureaux partagés et privés, des salles de réunion, un open-space mais aussi un studio numérique ou encore une bibliothèque remplie de magazines aux lignes éditoriales variées. Pour les plus joueurs, le toboggan atypique du lieu qui relie l’étage au rez-de-chaussée est l’occasion parfaite de terminer une réunion dans la joie et la bonne humeur ! Pour les pauses déjeuners, une cuisine équipée est à disposition de tous les visiteurs qui peuvent s’installer ensemble dans un espace dédié. Laetitia et Jean-Yves peuvent également réserver des plateaux repas pour les réunions qui s’éternisent. À quelques pas du The Place To on retrouve boulangerie, sushi ou encore restaurant thaïlandais. À l’approche des beaux jours, une belle et grande terrasse est mise à disposition pour faire le plein de vitamines D entre deux sessions de travail. Qu’importe le moment de la journée, ici la convivialité est la priorité ! 

Soucieux d’allier travail et bien-être, Laetitia et Jean-Yves répondent quotidiennement à la demande des clients et aux attentes en termes de confort. On retrouve alors des ballons de Pilates pour celles et ceux qui ne souhaitent pas s’asseoir sur une chaise classique, des réhausseurs de travail, des écrans adaptés… Le tout dans un lieu végétalisé à la décoration soignée et sereine. Un coworking sain, moderne, contemporain, design et coloré ! 

Véritable lieu de rencontres et d’échanges

©The Place To
©The Place To
©The Place To

The Place To, c’est avant tout un lieu pour créer, échanger, se rencontrer ! Dans ce working à l’ambiance conviviale et familiale, on rencontre d’autres travailleurs nomades pour échanger expériences et compétences autour d’un bon café, d’un goûter ou encore entre deux réunions. Le lieu parfait pour élargir son réseau professionnel et favoriser les interactions dans la bienveillance et le respect. 

Laetitia et Jean-Yves ont à cœur de faire vivre ce lieu et reprennent donc, progressivement suite au Covid, l’organisation d’événements. Au programme : des afterworks, des petits-déjeuners à thèmes (galette des rois, fête de Noël…)… Des moments de partage très appréciés par les coworkers qui peuvent également privatiser le lieu sur demande. Pour des événements, des séminaires ou des réunions privées, tout est possible à The Place To ! 

Des projets de développement pour 2022

Fort de son succès, la famille The Place To va s’agrandir avec la création d’un second lieu, The Place To la Gravade, situé à quelques pas du premier. Pour accroitre sa capacité de réception pour de nouveaux membres et répondre aux nombreuses demandes en attente, ce second lieu de 700m2 comprendra un espace salon, un service de restauration locale, responsable et healthy, une vingtaine de bureaux, un open space et une grande salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Une deuxième maison qui s’appuiera sur les mêmes valeurs que la première : bienveillance, convivialité, confort et créativité. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : un troisième The Place To pourrait voir le jour à Mérignac d’ici la fin de l’année ! Il ne vous reste plus qu’à y faire un tour pour comprendre l’univers et découvrir l’atmosphère de ce coworking. L’essayer c’est l’adopter !

Pour s’y rendre : 

coworking-theplaceto.fr
39 avenue du Médoc | 33320 Eysines
hello@coworking-theplaceto.fr – 05 35 37 90 90
Facebook – Instagram


D’autres articles ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page