BougerS'informerShopping

Un Bordelais remet au goût du jour des vieux postes radio

Depuis quelques années, le vintage revient en force en France. La musique est très en vogue sur ce secteur. Si vous souhaitez offrir un joli cadeau pour Noël, nous avons une très jolie proposition.

De la décoration en passant par les vinyles, le vintage redevient à la mode. Dans cette même logique, le poste radio devient un objet de collection et de décoration pour de nombreux intérieurs. Pourtant, le poids du temps et la poussière empêchent le bon fonctionnement de cet objet vintage.

© Les postes vintage sont à l’honneur grâce à l’entreprise « Les Doyens » – Les Doyens

Pour permettre de rendre plus vivants ces postes radio, Guillaume Alday, un Bordelais qui aime bien chiner dans les brocantes, a fondé son entreprise spécialisée dans la réparation de radios vintage. Comme un renouveau de l’ancien, le Bordelais utilise le vieux poste radio comme base et lui rajoute des composants de nouvelles technologies comme un Bluetooth, un amplificateur ou de nouveaux haut-parleurs. Toutes les réparations sont faites sur-mesure. Les matériaux qui ne sont pas utilisés sont quant à eux remis en circulation pour éviter de les jeter et de donner une ambition éco-responsable au projet, permettant de garder cette notion de seconde vie à nos objets anciens.

© Les postes radio de nos grands-parents sont des trésors intemporels – Les Doyens

Une super initiative qui permet de remettre au goût du jour, les postes radio de nos grands-parents et pourquoi pas de leur faire une surprise. Mais faites attention, parce que cette idée à un coût. Il faudra compter en moyenne 290 euros pour une réparation simple et jusqu’à 800 euros pour des modèles rares. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous mettons le lien du site internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page