BougerLoisirsSport

Une immense tyrolienne relie deux montagnes dans les Pyrénées !

C’est une nouvelle qui va ravir tous les fans de montagne et de sports d’hiver. À Gourette dans les Pyrénées, une tyrolienne de 200 mètres relie les deux montagnes de la station. Une activité hors-du-commun à ne pas louper cet hiver !

À 2h30 heures en voiture de Bordeaux, Gourette est une station qui fait partie des plus hauts sommets de la Vallée d’Ossau et des Pyrénées. En résumé, c’est plus de 1200m de dénivelé, avec des pentes douces mais aussi des pistes plus accentuées. C’est un domaine très moderne, avec des remontées dernières générations, des pistes remodelées et même des spots pour faire du freestyle. C’est donc à Gourette qu’est installée une géante tyrolienne de plus de 200 mètres de long. Pendant plusieurs minutes, vous profiterez d’une vue imprenable sur tout le domaine et sur les merveilleuses montagnes qui le composent.

Au total, c’est plus de 42 km de pistes qui s’étendent sur la station : 5 vertes, 13 bleues, 16 rouges et 4 noires. Tous types de skieurs sont les bienvenus, et même les familles. Pour les amateurs de ski de randonnée, c’est le paradis. Un itinéraire en libre accès est aménagé à Gourette, avec près de 800 mètres de dénivelé.

La tyrolienne vient se glisser parmi les nombreuses activités présentes sur le domaine comme les randonnées, les pistes de luges, les balades en chiens de traineaux, et bien plus encore. Le câble de la tyrolienne relie les deux montagnes du domaine offrant une vue inoubliable sur les Pyrénées enneigées, ou non d’ailleurs puisque elle est ouverte toute l’année. Vous devrez débourser 10 euros par personne pour profiter de cette activité inédite.

On y va ?
Tyrolienne de Gourette
10€/personne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page