BougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

Une nouvelle collaboration entre la FFRandonnée et Gironde Tourisme vous propose de nouveaux parcours

Le département de la Gironde développe son engagement environnemental en proposant des chemins de randonnée travers les paysages qui composent notre département, avec quelques nouveautés à prévoir.

Jeudi 17 février, un nouvel accord a été signé pour trois ans entre Gironde Tourisme et FFRandonnée. L’objectif sera de mettre en avant la pratique de la marche à pied, mais aussi les possibilités de parcours proposés. Dans un second temps, l’organisme valorisera les « balades à roulettes » en les labellisant « Tourisme et Handicap« . Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité de ces chemins sur le site de Gironde Tourisme et de la FFRandonnée.

© Le département s'engage auprès des familles avec des enfants en bas âge mais aussi ceux qui sont en situation d'handicap pour permettre à tout le monde de profiter des chemins de randonnées - Gironde Tourisme
© Le département s’engage auprès des familles avec des enfants en bas âge mais aussi ceux qui sont en situation d’handicap pour permettre à tout le monde de profiter des chemins de randonnées – Gironde Tourisme

La nouveauté de ce contrat concerne les animations autour de la marche à pied. En effet, chaque année, trois à quatre randonnées seront proposées sur « les plus belles balades de Gironde Tourisme« . De plus, l’événement « La Gironde à pied » revient pour une édition 2022. L’année dernière, c’est Bordeaux Métropole qui était à l’honneur avec sa boucle de Bordeaux. Cette fois, c’est au tour du chemin Bastides et Abbayes, de délivrer ses secrets du 27 juin au 1er juillet. Chaque jour, un tronçon de 17 à 20 kms sera présenté pour découvrir les lieux culturels et touristiques de Gironde.

© Un petit repos en bord de lac pour se changer les idées est toujours agréable - Gironde Tourisme
© Un petit repos en bord de lac pour se changer les idées est toujours agréable – Gironde Tourisme

Un très beau partenariat qui vous donnera peut-être des idées de sorties à faire les week-ends en famille ou entre amis sur Bordeaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page