Découvrir

Château Richelieu : les cuvées indispensables pour la fin d’année ! 

Situé entre l’Isle et la Dordogne, le Château Richelieu est un lieu chargé d’histoire qui mérite d’être connu par le plus grand nombre. Pour une visite, une dégustation ou un cadeau à offrir, toutes les raisons sont bonnes pour (re)découvrir ce château à l’approche des fêtes de fin d’année ! Et en bonus, des recettes aussi savoureuses que gourmandes ! 

©Château Richelieu

Un vignoble de qualité et des cuvées d’exception

Le Château Richelieu met un point d’honneur à confectionner des vins millésimés qui conviennent à tous les palais. Le cœur de gamme de la propriété est la cuvée Château Richelieu, marquée par des arômes de fruits rouges et de notes épicées. À ses côtés, la cuvée L’Or de Richelieu, assemblage de Sauvignon Blanc et de Chardonnay, qui est marquée par des arômes d’agrumes, des nuances de poires, des notes beurrées et minérales. Enfin, la dernière pépite née nommée L’R de Richelieu, est un rosé qui se démarque par des arômes de fraise, de groseilles et de notes florales de roses. Un vin bio qui se caractérise par sa fraicheur. Ici, chaque gorgée est une gorgée d’histoire et de goût à découvrir sans plus tarder. Des cuvées élégantes qui se dégustent à toute saison ! 

Soucieux de proposer des vins de qualité tout en préservant la terre et la plante en adoptant une agriculture biologique, le Château opte pour une fertilisation naturelle des sols par semences successives, la diminution des intrants, le retour au travail manuel…. Les engrais sont remplacés par de l’avoine, des radis, des pois, des trèfles qui sont semés par les tractoristes et qui apportent tous les nutriments nécessaires au développement des vignes. Toutes ces initiatives ont pour but de renforcer la prise de conscience environnementale collective et d’agir, ensemble, pour préserver la terre. 

Pour commander le vin qui vous convient : 

* Direct à la propriété
* Par la boutique en ligne

Des accords gourmands et surprenants ! 

Convivialité, gourmandise et partage sont les maîtres mots de ces vins qui offrent une expérience raffinée à tous les gourmets pour les fêtes de fin d’année : 

  • Avec le Château Richelieu (vin rouge) : un magret séché. Une astuce ? Laisser sécher le magret une bonne quinzaine de jours dans un torchon en bas du réfrigérateur. 
  • Avec l’Or de Richelieu (vin blanc) : un saumon gravlax et sa sauce maison élaborée avec une cuillère d’huile d’olive, une cuillère de miel, une cuillère de moutarde et quelques brins d’aneth. 

De succulentes cuvées, des recettes parfaitement élaborées et le tour est joué pour épater vos invités ! 

Des visites toute l’année ! 

Ouvert toute l’année du lundi au samedi, le Château Richelieu, accueille les plus fins gourmets pour découvrir les secrets du lieu mais aussi déguster les différentes cuvées. La visite dure en moyenne 1h et se termine par la dégustation du cœur de gamme : le Château Richelieu. Une visite qui réserve de belles surprises tant gustatives qu’humaines. 

Pour réserver votre visite : jeanne.durgel@chateau-richelieu.com ou par SMS au 06.08.66.26.75. Comptez 10€/personne. 

On y va ? 

Adresse : 4 Chemin de Richelieu 33126 Fronsac
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
05 57 51 13 94
https://www.chateau-richelieu.com/
Facebook – Instagram


D’autres bonnes adresses ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.