Manger

Le 17.45 : le temple de l’apéritif sur-mesure à Bordeaux ! 

Véritable repaire des bons vivants, le 17.45 a déjà conquis les papilles de nombreux bordelais. La clé de son succès ? Une ambiance décontractée, des planches à composer avec des produits de qualité, de bonnes bouteilles et une implantation dans l’un des quartiers les plus prisés de la ville. En clair, une bonne dose de plaisir et gourmandise !  

Des planches de charcuterie et fromage personnalisées 

Lieu idéal pour s’amuser et déguster de savoureuses planches, le 17.45 rassemble depuis plus d’un an, les amoureux des bons produits.
©LE 17.45
Lieu idéal pour s’amuser et déguster de savoureuses planches, le 17.45 rassemble depuis plus d’un an, les amoureux des bons produits.
©LE 17.45

Lieu idéal pour s’amuser, se retrouver et déguster de savoureuses planches, le 17.45 rassemble depuis plus d’un an, les amoureux des bons produits. Ici, le concept est simple : chaque client peut composer l’apéritif de son choix : charcuterie, fromage et accompagnements composent la planche. Au total, pas moins de 40 produits frais différents pour la charcuterie et le fromage et une quinzaine de crudités. Tous sont sélectionnés avec soin par l’équipe, auprès d’artisans français et producteurs locaux.

À la carte :

Terrine forestière, saucisson pur porc artisanal, noix de jambon fumée, pâté de campagne, morcilla piquante et tant d’autres pour la charcuterie. Le cœur des cheese lovers lui oscillera entre tomme de savoir fermière, camembert au calvados, reblochon fermier, morbier, cantal entre-deux ou encore beaufort. À cette sélection sans fin viennent s’ajouter les accompagnements : radis, concombres, gressins, tomates confites, confitures de figues ou encore chutneys d’oignons. La liste est longue et les tentations nombreuses ! Pour ceux qui n’aiment pas mélanger et souhaitent profiter de toute l’intensité des saveurs, il est aussi possible de déguster de délicieux fromages entiers. Et pour accompagner ces planches bien garnies, une belle sélection de vins rouges ou blancs est proposée. 

Que les amateurs de sucré se rassurent, plusieurs desserts maison sont élaborés avec amour : tiramisu, Saucisson choco-noisette, Cheese-Cake citron. De quoi terminer le repas sur une belle note !

De nouveaux produits estivaux à la carte ! 

©LE 17.45
©LE 17.45

Ici, les produits sont renouvelés en fonction des saisons, gage de qualité et de fraicheur. En ce moment, on retrouve alors une burrata fondante, la stracciatella ou encore du jambon à la truffe. À savourer en terrasse ou dans les espaces climatisés du restaurant, pour un moment délicieusement estival !

Dégustation des planches sur place ou à emporter et une épicerie à tomber !

Depuis la crise sanitaire, les produits et les planches à composer peuvent être dégustés sur place mais aussi en vente à emporter ou en livraison assurée par un service local « les coursiers bordelais ». De quoi se régaler sans bouger de son canapé !

Le 17.45 dispose également d’un corner épicerie pour acheter les produits faits par l’équipe et leurs partenaires. On y retrouve une variété de bons produits du terroir tels que du pâté, de la terrine, du saucisson ou encore de la tapenade. Idéal pour les apéritifs improvisés à la maison ou sur les quais bordelais lors des douces soirées d’été !

Des espaces confortables et une situation géographique privilégiée 

Cette adresse a été lancée par Alexandre Ducourtieux, bordelais d’origine, qui a découvert le 17.45 à Paris et a souhaité faire profiter de ce concept à ses comparses girondins. À ses côtés, on retrouve sa sœur, Elise et son oncle, Pascal. Un trio qui œuvre chaque jour pour proposer une offre gourmande, décomplexée et personnalisée de l’apéritif. 

Situé dans la rue Saint-James à Bordeaux, à quelques pas de la Grosse Cloche, le restaurant bénéficie d’une situation géographique privilégiée car cette rue est très fréquentée par les Bordelais mais aussi par les nombreux touristes.

Ce temple de la bonne chair accueille 50 places en intérieur, réparties sur 3 salles, et 12 en terrasse. Toutes les salles sont climatisées pour offrir à la clientèle une expérience agréable et confortable, même en cas de fortes chaleurs. Il est également possible de privatiser les 3 salles, ensemble ou séparément, pour fêter anniversaire, pot de départ, mariage, afterwork ou encore séminaires.
Bref, un lieu de vie qui s’adapte à toutes les envies et occasions ! 

On y va ? 

21 rue Saint-James, 33000 Bordeaux
Site internet – Réservations – Instagram


D’autres adresses gourmandes ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page