Les Bons PlansManger

Quelles sont les meilleures fromageries de Bordeaux ?

Amateurs ou experts en fromage ? À l’apéro, pendant une raclette ou pour finir un bon repas ? Rendez-vous dans l’une des fromageries bordelaises spécialement sélectionnées pour vous !

Madame Fromage

Cette fromagerie c’est avant tout un projet familial : « Vous prenez une famille, un quartier et un produit passion, vous mélangez et vous obtenez « Madame Fromage » déclare fièrement Sylvette, gérante de ce magasin avec son mari Louis. Effectivement c’est l’arrivée de leur fille Ninon qui a changé leur vie. Une passion commune pour le fromage a donc poussé ce couple à ouvrir cette crèmerie dans leur quartier de la Bastide, à deux pas de la place Stalingrad.

Une bonne bouteille de vin, du bon pain ainsi que du fromage c’est ça le « trio infernal » comme le nomme la gérante. Dégustez des fromages venus de toutes les régions de France ainsi que des fromages suisses, italiens ou encore anglais. Au total, entre 90 et 110 références de fromages sont à découvrir chez Madame Fromage, de brebis, de vache, de chèvre ou encore de bufflonne, des fromages de caractère ou plus doux…. Le plus dur sera de choisir ! Chez Madame Fromage, une seule règle : que chacun puisse trouver son bonheur. C’est pourquoi, Sylvette et Louis proposent également des alternatives pour les femmes enceintes.

Cette fromagerie vous propose également des plateaux sur-mesure en fonction de vos attentes et de votre budget. Elle fait de même pour vos sandwichs le midi, élaborés en fonction de vos goûts et personnalisables. Vous trouverez également de bons yaourts et de la crème fraîche.

Madame Fromage c’est aussi une fromagerie engagée qui respecte les saisonnalités de ses produits et incite ses clients à venir avec leur contenant afin de lutter contre les déchets. Bon pour la planète et bon pour les palais !

Pour s’y rendre ?
Madame Fromage3 Quai Deschamps, 33100 Bordeaux
Contactez les : 
09-86-07-09-06
Facebook / Instagram

La fromagerie Frécaut

Cela fait deux ans maintenant que David a ouvert sa fromagerie dans le quartier Saint-Michel de Bordeaux. Il y propose une grande variété de fromages de terroirs, dont il prend plaisir à raconter l’histoire. Et celle-ci, David va la chercher au plus près des producteurs passionnés. 

Dans cette belle et chaleureuse fromagerie, vous trouverez une gourmande sélection de fromages de vache, de brebis, une déclinaison de chèvres, des « oubliés de la cave » au goût puissant, une Mozzarella et une Burrata italiennes à faire craquer. Mais aussi du lait cru de la traite du lundi, des œufs frais récoltés tous les mardis …  De quoi varier les plaisirs ! 

David prendra le temps d’échanger avec vous afin de vous orienter vers des fromages selon vos envies du moment et vos goûts. Il vous décrira leur croute, odeur, pâte, texture et arôme… De quoi vous mettre l’eau à la bouche… Petite touche d’originalité : vous trouverez un large choix de bières à accorder avec votre sélection de fromages.

Si vous souhaitez prolonger ce moment de convivialité, cela est possible en vous installant dans l’espace dégustation autour d’une planche élaborée sur mesure à partir des produits de la boutique : fromages et charcuterie du Jura, du limousin ou italienne… Vous pouvez également, pour un moment de partage, commander et emporter des plateaux personnalisés dont la présentation vous émerveillera. Et pour une pause gourmande à n’importe quelle heure de la journée, vous pouvez repartir avec un sandwich du jour « fait minute » très goûtu.

La fromagerie sera prochainement sur la plateforme « Ollca » et vous offrira la possibilité de livrer vos fromages directement chez vous. Il sera alors difficile de ne pas y succomber ! 

Pour s’y rendre ?
La fromagerie Frécaut69 Rue des Faures, 33000 Bordeaux
Contactez les : 
09-86-79-68-69
Facebook / Instagram

À lire aussi : Notre sélection des 3 meilleures caves à vin à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page