Restaurants

Suzette : les galettes bretonnes les plus branchées de Bordeaux ! 

Ouverte depuis mai dernier, dans la très passante rue du Pas-saint-Georges juste en face de la place du Parlement, cette crêperie urbaine revisite le concept des galettes bretonnes en les servant dans des cornets à déguster sur place, à emporter ou en livraison. Tenu par deux amis Armand et Lucien, ce restaurant 2.0 se veut unique à Bordeaux, tant par ses valeurs amicales que gourmandes ! 

Un concept inédit et une aventure humaine

Ce lieu, crée sur un coup de tête par deux amis et entrepreneurs de longue date, donne naissance à une crêperie avec des plats travaillés, minutieusement confectionnés et aux saveurs particulièrement appréciées. 

Tous deux sont issus de la restauration et ont à cœur d’innover, créer, réinventer. C’est donc tout naturellement que Suzette a vu le jour pour apporter de la nouveauté à la Belle Endormie, une nouvelle façon de consommer et de se régaler. Originaires de Nantes, apporter un peu de Bretagne à Bordeaux a sonné comme une évidence pour ces deux gourmets.  

Ici, tout est pensé pour respecter au maximum le zéro plastique, avec un packaging cartonné et recyclable. Suzette Crêperie Urbaine a choisi de rendre ses produits accessibles à toutes les bourses malgré leur qualité reconnue par des signes officiels : des farines BIO et IGP en partenariat avec des associations en Bretagne, des produits frais et français.

Aujourd’hui fiers de leur concept, ils ont hâte de le faire découvrir au plus grand nombre ! Alors, qu’attendez-vous pour pousser les portes de leur restaurant ouvert en continu 7/7j pour aller les rencontrer et déguster leur cuisine ?  

©Suzette
©Suzette

L’amour des galettes sans fourchettes ! 

©Suzette
©Suzette
©Suzette

Les crêpes et galettes classiques ou signatures se dégustent sur place, face à la cuisine ouverte, avec un fond musical groovy dans une ambiance chaleureuse et une décoration vintage aux couleurs chaudes et au mobilier boisé mais aussi à emporter ou en livraison. À déguster pour le petit-déjeuner en famille, à la pause déj’ entre collègues ou lors d’un succulent goûter entre amis, les créations gourmandes et originales de Suzette se dégustent à toute heure de la journée ! 

Parmi les galettes favorites ? On peut nommer la « Paulette » (bœuf aux épices, cheddar et confit d’oignons), la « Bernadette » (fromage à raclette, de la Coppa, un écrasé de pommes de terre et de la mâche) ou encore la « Rosette » (fromage de brebis, chorizo, poivrons marinés et tomates séchées). Pour s’adapter à tous les régimes alimentaires, Suzette propose une version veggie nommée la « Paquerette » (fromage de brebis, poivrons marinés, confit d’oignons et coriandre). À accompagner d’un cidre d’exception pour atteindre la perfection ! 

Pour les becs sucrés, la crêperie urbaine offre un large choix : la « Elisabeth » avec son chocolat maison et poires fraiches, la « Sylvette » et son nappage caramel au cannelé… Sans oublier la miel et crème de marron. 

Une épicerie 100% bretonne 

©Suzette
©Suzette

Un coin épicerie est également mis à disposition dans le restaurant, à côté du comptoir et dans une grande armoire vintage, avec une sélection de produits rappelant les bords de mer bretons tels que du cidre brut ou doux artisanal, des jus de pomme pétillant bio, du caramel beurre salé, … Bref, de quoi emporter un peu de Suzette chez soi ! Là encore, tout provient de partenaires français qui ont à cœur de garantir les meilleures saveurs. Des produits accessibles tous les jours, en libre-service, sur les heures d’ouverture du restaurant !

Nouvelle année, plein de nouveautés ! 

Pour affronter l’hiver dans les meilleures conditions, Suzette a décidé de réchauffer le cœur des Bordelais avec un tout nouveau chocolat chaud ultra gourmand ! Une gourmandise qui accompagne à merveille les crêpes et galettes du restaurant. Et pour encore plus de plaisir, l’équipe peut y ajouter de la chantilly et du caramel ou chocolat, au choix. 

Et puisque 2023 promet de belles surprises, une nouvelle carte et de nouveaux produits sont à découvrir sans plus tarder, sur place, à emporter ou en livraison puisqu’il est désormais possible de se faire livrer sa galette préférée chez soi ou au travail via la plateforme Deliveroo. Plus aucune excuse d’y résister ! 

On y va ?

Ouvert 7j/7 de 11h à 23h30
4 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux
Facebook – Instagram


D’autres adresses gourmandes ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.