Restaurants

Terrasse Saint-Michel : la nouvelle cantine des copains ! 

Nichée sur l’emblématique place Saint-Michel, à l’abri de l’agitation citadine bordelaise, la Terrasse Saint-Michel propose une restauration de qualité grâce à une équipe de copains passionnée et une ambiance des plus chaleureuses. Ouvert en octobre dernier, c’est le nouveau spot branché à découvrir sans plus tarder ! 

©Terrasse Saint-Michel

Des copains unis par l’amour des bonnes choses ! 

À l’origine de ce concept, 4 passionnés des bonnes et belles choses. Frédéric Dodet, responsable du lieu avec 25 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe toute d’abord puis dans des restaurants emblématiques de la région comme chez Hortense au Cap-Ferret. À ses côtés, Arnaud Desage, dirigeant de Desage paysage et brocanteur passionné de décoration qui a su apporter sa touche créative à La Terrasse. Et enfin, Emmanuel Meuret et Benoit Germaneau, dirigeants et associés du groupe Santosha, qui apportent leur connaissance et expérience en restauration. 

Tous les quatre se lancent dans cette aventure humaine et gourmande en octobre dernier. Épicuriens dans l’âme, ils se retrouvent autour de ce projet commun avec l’envie de proposer et partager une cuisine simple avec des produits de qualité. Ensemble, ils renouvellent l’offre culinaire de la bouillonnante place bordelaise ! 

Une brasserie bordelaise à la cuisine revisitée 

Aux fourneaux, le chef Maxime Michaud propose une cuisine bistro, gourmande et délicate, à la présentation soignée et où chaque produit est sublimé par la créativité du chef. 

À la carte des entrées, un os à la moelle, un camembert rôti, un tataki de thon ou encore des œufs à la mayonnaise truffée. Avant de continuer sur des plats traditionnels revisités tels que le pot-au-feu, le suprême de poulet fumé au foin ou le pavé de poisson aux agrumes. Plusieurs accompagnements sont proposés : carottes rôties à l’orange, frites, poêlée de champignons persillade. Pour terminer le repas sur une note sucrée, le choix s’annonce difficile : tartelette citron meringuée, poire pochée au chocolat, mousse au chocolat ou crêpes Suzette. La carte évolue régulièrement en fonction des saisons, gage de fraicheur et de saveurs ! En quelques mots, la Terrasse Saint-Michel c’est des recettes authentiques, des portions généreuses et des cuissons parfaitement maîtrisées !

Un véritable lieu de vie 

©Terrasse Saint-Michel
©Terrasse Saint-Michel

Cette nouvelle pépite de Saint-Mich’ offre une grande terrasse avec des chaises en rotin et un intérieur à la décoration épurée et élégante. Matin, midi et soir, le lieu réunit les jeunes et les moins jeunes pour partager un café, les touristes et les locaux, les collègues à la sortie du travail ou les épicuriens désireux de découvrir de nouvelles saveurs autour d’une belle tablée… Bref un lieu de vie qui représente parfaitement la mixité de ce quartier cosmopolite. 

Entre la basilique imposante, sa grande brocante, ses friperies, son atmosphère particulière et ses commerces variés, la quartier Saint-Michel rayonne surtout par ces adresses gourmandes dont la Terrasse Saint-Michel fait désormais partie intégrante. Qu’attendez-vous pour tester ? 

On y va ?

25 rue des Faures, 33800
https://laterrassesaintmichel.fr/fr/
Facebook – Instagram
Mercredi, Jeudi et Vendredi : 12h00-14h30 / 19h30-22h30
Samedi : 12h00-22h30
Dimanche: 12h30-17h00


D’autres adresses gourmandes ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.