MangerRestaurantsS'informer

Un candidat de Top Chef ouvre son restaurant à Bordeaux

Ouvert samedi dernier aux Chartrons , le restaurant Lil’Home est l’œuvre d’un candidat de la treizième édition de Top Chef. Toujours en lice dans l’émission, le natif de Beauvais va ouvrir son restaurant avec une grande terrasse ayant une vue imprenable sur la Garonne.

L’ouverture de ce restaurant est une revanche pour lui qui avait été contraint de fermer son premier restaurant en raison de la crise sanitaire en 2020. Lilian Douchet a enchaîné les expériences dans les restaurants les plus prestigieux de France. Le jeune cuisinier a été notamment sous-chef pour le restaurant La Truffière, avant de passer plusieurs années au prestigieux Four Seasons George V à Paris.

Un restaurant bistronomique

Le restaurant Lil’Home à Bordeaux propose des produits locaux et de saison

De part son expérience dans les grandes maisons, Lilian Douchet propose une cuisine bistronomique et raffinée, où le produit occupe une place centrale. Le restaurant associera une cuisine créative et gourmande. Dans une ambiance conviviale, le restaurant propose des produits locaux et de saison. 4 chefs (dont Lilian) et 8 serveurs feront tourner à plein régime cette potentielle future adresse culte de la gastronomie bordelaise.

Lilian Douchet, candidat de la treizième édition de Top Chef vient d’ouvrir son restaurant à Bordeaux

Une cuisine proche de son style dans Top Chef

Si vous souhaitez déguster des mets raffinés vous êtes au bon endroit. Réputé pour sa cuisine raffiné et pleine de goût, le chef Douchet proposera un repas complet avec entrée, plat et dessert. Pour l’entrée vous pourrez retrouver l’œuf parfait avec champignons et son émulsion osso iraty. Pour le plat l’entrecôte de bœuf de Bazas avec sa polenta crémeuse, ses champignons du moment et ses asperges blanches. Et enfin pour le dessert retrouvez le pain perdu aromatisé au miel de fleur avec sorbet yaourt et compote de mûres chaudes qu’il a réalisé durant l’émission. D’autres plats tout autant raffinés sont aussi proposés. Le tout est bien sûr fait maison.

N’hésitez plus et foncez dès que vous pouvez déguster les plats de la nouvelle adresse culte de la gastronomie bordelaise.

Lil’Home
29 quai des Chartrons, Bordeaux
Ouvert du mercredi au samedi de 11H à 23H et le dimanche de 11H à 15H
Site internet

Profitez en aussi pour consulter notre sélection des meilleures cabanes de dégustation d’huitres en Gironde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page