S'informer

3 bébés phoques qui s’étaient échoués sur nos plages ont retrouvé l’océan

Ce mardi, 3 bébés phoques qui s’étaient échoues sur nos côtes atlantiques ont pu retourner à la vie sauvage après avoir passé plusieurs mois dans l’Aquarium de Biarritz pour être soignés.

Comme on le sait, les plages d’Arcachon et de la côte landaise sont des territoires abritant de nombreux phoques. Même s’il est très rare de les voir échoués sur nos plages, ce n’est pas impossible. Ce fut le cas par exemple cet hiver avec plusieurs mammifères qui s’étaient perdus et avaient atterri sur nos plages. Une chaine de solidarité s’était alors mise en place pour les sauver et les soigner. C’est le centre de soins de l’Aquarium de Biarritz qui était venu les recueillir pour mener à bien cette mission.

© Aquarium de Biarritz – Page Facebook

Le constat était alarmant, ils ne pesaient qu’entre 15 et 20 kg alors que normalement ils devaient peser plus de 64 kg au minimum. Après plusieurs mois de repos et de soins pour leur redonner suffisamment de force, 3 bébés phoques ont pu retrouver la vie aquatique ce mardi 11 Mai. C’est du côté de Vielle Saint-Girons, dans les Landes que l’opération s’est déroulée. 

Ainsi les 3 bébés phoques ont pu retrouver la liberté en toute sécurité. Une super nouvelle qu’on voulait vous partager pour mettre un peu de légèreté dans votre journée. On en profite pour vous partager la page Facebook de l’Aquarium de Biarritz. On vous met d’ailleurs la vidéo de leur remise en liberté. C’est magique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page