S'informer

A Bordeaux, des trams et des bus supprimés à la rentrée par manque de conducteurs

La pénurie de professionnels ne concerne pas que les professeurs à Bordeaux. En effet, un manque de conducteurs TBM va entraîner plusieurs suppressions de lignes dans les jours à venir.

Si vous prenez le Tram A, le Tram B ou les bus, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises avec des temps d’attente rallongés. En effet, le réseau TBM est actuellement en crise à cause d’un manque de conducteurs. Pour pallier le problème, Kéolis a pris la décision de réduire le nombre de transports jusqu’à vendredi au minimum.

© Le manque de conducteurs TBM oblige Kéolis à revoir son organisation pour la rentrée
© Le manque de conducteurs TBM oblige Kéolis à revoir son organisation pour la rentrée – TBM

Pendant cette période plus légère, le but de l’entreprise sera de trouver une solution pour la véritable rentrée qui aura lieu lundi prochain. Parmi les pistes étudiées, il y a le recrutement d’intérimaires et la mise en place d’heures supplémentaires

© 20 intérimaires devraient prendre leurs postes la semaine prochaine - TBM
© 20 intérimaires devraient prendre leurs postes la semaine prochaine – TBM

Ainsi jusqu’à vendredi soir minimum, les trams A circuleront toutes les cinq minutes (2 minutes), toutes les six minutes pour les trams B (3 minutes), Les lianes circuleront entre 10 et 15 minutes (8-10 minutes) et les lignes 30,38,72, 83 et 84 verront certains trajets supprimés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de TBM.

À lire aussi : L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est le pire aéroport d’Europe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page