S'informer

Avec la généralisation du télétravail, la SNCF recherche un « juste prix » qui sera bientôt proposé à ses passagers de TER

À partir de ce samedi, la SNCF lance une vaste étude sur sa politique tarifaire. Baptisé FlexTER, il sera testé sur une centaine de personnes et analysera une flexibilité des prix par rapport au nombre de voyages qu’ils auront réalisés.

© Pixabay

Avec les confinements à répétition et une augmentation du télétravail, le tarif d’un abonnement mensuel peut vite revenir très cher. En effet, en restant travailler à la maison, le nombre de voyages perdus sur des pass mensuels peut vite devenir important. Pour répondre à cette problématique, la SNCF tente une expérimentation sur 2 lignes TER de la région bordelaise (Bordeaux – Arcachon et Bordeaux – Mont-de-Marsan). Le but sera sur tout l’été de modifier chaque mois votre abonnement en fonction du nombre de voyages que vous aurez fait.

© Tarif ligne Bordeaux-Arcachon – SNCF

Ainsi, sur la ligne Bordeaux-Arcachon, si vous faites sur le mois de juin 28 voyages, vous serez sur l’abonnement à 30 voyages (108€) et si sur le mois de juillet vous passez à 16 voyages, votre abonnement évoluera et vous fera passer à (96€). Avec cette méthode, le tarif est en constante évolution permettant de ne jamais payer le même prix et d’avoir un prix plus juste, vous permettant de perdre moins de voyages et d’argent. Si les tests se révèlent concluants, cette opération sera généralisée et étendue sur l’ensemble du territoire.

Attention pour pouvoir en profiter, il faudra télécharger une application suisse du nom de Fairtiq (disponible sur toutes les plateformes de téléchargement) qu’il faudra activer à la monté du train et désactiver à sa sortie. Le but étant grâce aux données GPS de pouvoir connaître votre temps de trajet et le nombre de voyages que vous aurez fait dans le mois. Une initiative plutôt intéressante qui nous permettra de faire des économies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page