S'informer

Avec l’opération l’Échappée Bleue, des enfants bordelais apprennent à naviguer

Le skipper Paul Meilhat et la Surfrider Foundation s’associent pour l’opération l’Échappée Bleue. Pour cette occasion des enfants ont été invités pour les aider à nettoyer la Garonne.

© L’Échappée Bleue

L’Échappée Bleue est une opération consistant à faire découvrir les joies de la voile aux enfants qui n’ont malheureusement pas la chance de pouvoir partir en voyage. Durant chaque opération, le skipper Paul Meilhat, gagnant de la précédente édition de la Route du Rhum en 2018 et l’association Surfrider, organise une sortie voile pour sensibiliser les enfants à la nature. Ce mercredi, l’opération s’est déroulée sur Bordeaux. Pendant toute la journée, les enfants ont pu découvrir la Garonne en voile. 

© L’Échappée Bleue

En partenariat avec le club de voile de Bordeaux-Lac et l’association Les Marins de la Lune, l’opération a pu inclure la dimension écologique permettant de nettoyer les berges de la Garonne mais aussi de filtrer les microplastiques présents dans l’eau. L’association Surfrider Foundation explique que cette dimension écologique est très importante pour se rendre compte dès le plus jeune âge de l’impact de l’homme sur notre planète. Avec l’acquisition d’une conscience écologique le plus tôt possible, les comportements pourront changer.

© L’Échappée Bleue

La prochaine session de l’Échappée Bleue se déroulera mercredi 9 juin sur le Bassin d’Arcachon. À cette occasion, de nouveaux enfants âgés d’une dizaine d’années pourront profiter de cette expérience unique. Une super initiative qu’on voulait vous faire découvrir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page