S'informer

Avoir un potager dans son entreprise pour aider la Banque Alimentaire, c’est la nouvelle idée made in Bordeaux

Une entreprise Bordelaise propose aux collectivités et aux entreprises girondines de planter des bacs à légumes pour en redistribuer la moitié aux plus démunis.

Les « Nouveaux Potagers » est un projet solidaire pour répondre aux besoins grandissant de la Banque Alimentaire. Depuis 2019, le nombre de bénéficiaires a augmenté de plus de 10%. Une situation qui s’est durablement amplifiée à cause de la crise sanitaire. 

© Les Nouveaux Potagers – Instagram

Pour aider les plus démunis à se nourrir, l’entreprise propose de livrer dans les collectivités et les entreprises qui le veulent des bacs de légumes avec tout l’équipement nécessaire pour s’en occuper. De plus, 2 fois par mois, un jardinier professionnel vient pour s’occuper des mauvaises herbes et prodiguer des conseils pour mieux cultiver sa plantation. 
Chaque trimestre, le bac est capable de produire environ 50 kilos de légumes. Lors de cette période, un membre de l’entreprise vient en récupérer la moitié pour le transporter à la Banque Alimentaire. Le reste de la récolte sera ensuite distribué aux salariés.

Une méthode solidaire pour aider une partie de la population qui a besoin d’aide, mais qui a un coût. En effet, il faudra s’occuper quasi quotidiennement de son potager, ce qui demande du temps et un engagement régulier. De plus, un forfait mensuel sera demandé allant de 190€ à 290€. Ce prix permet le bon fonctionnement de l’entreprise, mais aussi des services proposés.

Si vous souhaitez en savoir plus, on vous met le lien de leur site internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page