S'informer

Banc d’Arguin coupé en deux : les images choc de l’érosion !

Les tempêtes successives d’octobre ont porté un coup fatal au banc d’Arguin. La conche sud, qui abritait une faune et une flore uniques, a été entièrement emportée par la mer.

Les tempêtes successives d’octobre ont porté un coup fatal au banc d’Arguin. La conche sud, qui abritait une faune et une flore uniques, a été entièrement emportée par la mer. Le photographe Philippe Hedeline a immortalisé ce moment dramatique. Sa photo, publiée dans la presse, a fait le tour du monde.

Les ostréiculteurs, qui exploitent le banc d’Arguin depuis des générations, sont inquiets pour l’avenir de leur activité. Ils craignent que la tempête Domingos, qui a frappé la région le 7 novembre, n’ait encore aggravé la situation.

Les tempêtes successives d’octobre ont porté un coup fatal au banc d’Arguin. Crédit : Philippe Hedeline

Ostréiculteurs sur le banc d’Arguin

Les ostréiculteurs attendent le retour de marées favorables pour se rendre sur place et constater l’état des parcs sur les conches centrale et nord. L’érosion du banc d’Arguin est un phénomène complexe, qui est lié à plusieurs facteurs, notamment la hausse du niveau de la mer, les tempêtes et l’activité humaine.

Il est urgent de prendre des mesures pour protéger ce site naturel exceptionnel.

A lire aussi : La date de début des illuminations de Noël à Bordeaux dévoilée !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page