Musée et ExpositionS'informerSortir

“Boire avec les dieux”, une exposition à ne surtout pas manquer à la Cité du Vin !

La Cité du Vin vous invite à découvrir son exposition temporaire “Boire avec les dieux” jusqu’au 7 novembre 2021. Cette dernière vous révèle les liens entre le vin, les dieux et les hommes dans la civilisation gréco-romaine. Vous serez plongés dans la mythologie et découvrirez des histoires extraordinaires ! 

© Boire avec les Dieux – Anaka – Cité du Vin

La Cité du Vin abrite depuis le mois de mai l’exposition temporaire “Boire avec les dieux”. Que vous soyez un amateur de vins ou un féru d’histoire, cette exposition devrait vous plaire. A travers un parcours vivant mêlant dispositifs sonores et visuels contemporains, cette création met en lumière les liens établis dans l’antiquité entre le vin, les dieux et les hommes. Vous découvrirez également les multiples visages de Dionysos, principal dieu du vin et la richesse des rituels qui lui sont associés à travers une cinquantaine d’œuvres antiques et 3 créations monumentales d’artistes urbains.

La civilisation gréco-romaine est une période passionnante de notre histoire. A travers ses mythes et ses légendes, elle donne cours à un imaginaire sans fin. C’est également une époque fondatrice des histoires liées au vin. A travers cette exposition, vous profiterez d’un moment hors du temps et serez plongez dans un univers mythologique exceptionnel. 

© Boire avec les Dieux – Anaka – Cité du Vin

Les œuvres exposées (dont certains prêts exceptionnels de la Fondation Gandur pour l’Art à Genève, du Musée du Louvre et du Musée National Archéologique d’Athènes) révèleront la riche mythologie liée au vin et sa consommation rituelle au cours de fêtes et banquets antiques. Quant aux trois impressionnantes créations urbaines, les artistes ont été conviés à porter un regard actuel sur des mythes anciens dont nous avons conservé peu de traces visuelles et qui participent pourtant à la fabuleuse destinée du vin. Ces installations monumentales nourrissent un riche dialogue avec les pièces antiques et témoignent de l’empreinte laissée par cette époque dans notre imaginaire. 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la dimension sacralisée du vin, n’hésitez pas à vous y rendre avant le 7 novembre 2021. A faire en famille ou entre amis, c’est un voyage exceptionnel dans l’antiquité qui vous attend. Vous pouvez y assister tous les jours de 10h à 19h. Le tarif est à 8€. Rendez-vous sur le site pour réserver vos places. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page