S'informer

Bordeaux dans le TOP 10 des villes où on se sent le mieux

Emma, le spécialiste du matelas a publié récemment une étude pour connaître les villes où on se sent bien en France. Et Bordeaux s’en sort très bien.

Récemment, une étude s’est intéressée au sentiment de stress et aux problèmes de sommeil que les Français éprouvent dans les villes. Séparés entre les métropoles et les villes de taille moyennes, plus de 50 municipalités ont été analysées. Parmi les facteurs étudiés, nous avons ceux qui concernent le stress, la santé ou encore les infrastructures de détentes. Bien évidemment, la quantité et la qualité de sommeil auront aussi une importance dans cette analyse.

© Le temps de sommeil est l'une des étapes les plus importantes pour que l'organisme fonctionne efficacement - Freepik
© Le temps de sommeil est l’une des étapes les plus importantes pour que l’organisme fonctionne efficacement – Freepik

Ainsi, sur 25 métropoles, Bordeaux se classe à la 9ème place et à la 11ème si on inclut les plus petites villes. Un très beau score comparé à Paris qui se positionne 22ème sur les métropoles et 33ème avec l’ensemble des villes. Même si les scores sont très élevés, notre capitale girondine tire son épingle du jeu au niveau du stress, de l’anxiété, de la surcharge de travail, de sa consommation des écrans ou encore de ses nuisances sonores et lumineuses. En revanche, les centres de loisirs, l’activité physique ou encore le temps de sommeil sont à améliorer.

© Bordeaux fait attention au confort de ses concitoyens et occupe une très belle place - Étude EMMA
© Bordeaux fait attention au confort de ses concitoyens et occupe une très belle place – Étude EMMA

Un très beau résultat qui montre que Bordeaux se soucie du confort de ses concitoyens. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si la ville saura saisir l’opportunité d’améliorer son score lors de la prochaine enquête. Si vous souhaitez la découvrir dans sa globalité, rendez-vous à cette adresse.

À lire aussi : Bordeaux dans le TOP des villes les plus véganes de France !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page