MangerRestaurantsS'informer

Bordeaux fait partie du TOP 10 où la vente à emporter a explosé

Une étude récente menée par Savoo met en évidence certaines spécificités de cette vente à emporter sur Bordeaux. Plus de détails dans notre article.

© Pixabay

De nombreux restaurants ont été contraints de fermer leurs portes. Pour essayer de réduire les pertes, plusieurs restaurants se sont lancés dans la vente à emporter. Une étude récente menée par Savoo met en évidence plusieurs points. Tout d’abord Bordeaux possède 1 restaurant pour 285 habitants, ce qui fait d’elle l’une des villes avec le plus de restaurants par habitant. Avec le confinement, le nombre de recherche pour prendre à emporter a été multiplié par 95% faisant passer Bordeaux 5ème villes faisant le plus de recherche pour de la vente à emporter derrière Paris, Lyon, Toulouse et Marseille. 

© Étude Savoo

Mais ce n’est pas tout puisqu’on apprend aussi que la pizza est le plat à emporter par excellence. Mais ceci n’est pas surprenant puisque la France consomme plus de 10 kg de Pizza par an et par personne. Faisant passer la France première consommatrice de pizza devant l’Italie.

© Étude Savoo

Pourtant avec l’étude on peut se rendre compte que Bordeaux à une préférence pour les Sushis. De plus, avec cette préférence il en ressort que Bordeaux est la ville qui dépense le plus au niveau du prix moyen du plat de préférence puisqu’un restaurant japonais coûte en moyenne 25,14€.

© Étude Savoo

Une étude plutôt intéressante et surprenante sur les habitudes bordelaises qui montre que nous préférons les sushis aux pizzas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page