S'informer

Bordeaux Metropole va t’elle fermer deux déchetteries favorisant ainsi les dépôts sauvages ?

Alors que le nombre de dépôts sauvages ne cessent d’augmenter et que des actions se mettent en place pour les limiter, certaines décisions semblent illogiques et contre-productives.

Actuellement, Bordeaux et ses villes limitrophes disposent de 17 centres de recyclage. Les 2 déchetteries les plus utilisées par les habitants du centre de Bordeaux sont celle de la Bastide et celle de Paludate. Aujourd’hui nous apprenons que ces 2 centres de recyclage sont sur le point de fermer leurs portes.

Depuis plusieurs années, la multiplication de dépôts sauvages représente une menace pour la ville, aussi bien au niveau visuel que sanitaire. Lors d’une récente prise de conscience de ce phénomène et de son ampleur, des actions se mettent en place. Pourtant au milieu de toute cette bonne volonté, arrive cette décision. Situés en plein milieu du projet Euratlantique, la décision de fermer les 2 lieux semble venir du projet lancé à l’époque des années Juppé et Florian. Pourtant, les gérants expliquent que cette décision ne vient pas de leur côté mais de celui de Bordeaux Métropole. Étant le tuteur de tous les centres de recyclage de la ville, c’est à Bordeaux Métropole de prendre cette décision.

© Bordeaux Métropole

Actuellement les gérants du projet Euratlantique et Bordeaux Métropole se renvoient la balle en disant que cette décision vient de l’autre partie. Au milieu de cette situation, les personnes qui en pâtissent le plus sont les habitants du centre de Bordeaux qui perdent 2 gros centres de tri en peu de temps. Même si plusieurs habitants comptent faire plus de kilomètres pour aller déposer leurs déchets, certains n’ont pas gâché leur agacement. Selon eux, il n’est pas impossible que quelques personnes se mettent à faire des dépôts sauvages.

Avec cette décision controversée la menace des dépôts sauvages augmente et au final ce sera encore une fois de plus la population locale qui sera le grand perdant. Même si Bordeaux Métropole tarde à faire l’officialisation de cette information elle ne devrait malheureusement pas se faire attendre très longtemps.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.