S'informer

Bordeaux n’est pas dans le top des villes où s’installer pour travailler

Avec Mulhouse, Orléans et Rouen en tête, la forte attraction des villes moyennes se dessine nettement. La capitale girondine est plutôt loin dans le classement et nous allons vite savoir pourquoi…

Le classement des villes françaises les plus agréables pour travailler vient de sortir. Réalisé par Meilleutaux, il met en lumière un changement radical dans la façon de vivre des français. Cette année, Orléans, Mulhouse et Rouen sont en tête du top. Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux, explique que cela est dû au fait que ces villes soient « proches de Paris, soit reliées à la capitale en TGV« . Le haut du classement est en grande partie occupée par des villes moyennes comme Saint-Etienne, Aix-en-Provence et même Perpignan.

Bordeaux est 11eme du classement des villes ou s’installer pour travailler – Pixabay

Ce qui pénalise les plus grands villes de France, c’est le salaire moyen et bien évidemment le coût moyen du mètre carré. À Bordeaux, les prix de l’immobilier n’ont cessé d’augmenter les dernières années et le retour à la normale devrait arriver d’ici quelques mois. Ceci explique cela. Par exemple, Lyon est la deuxième ville de France avec le plus d’offres d’emploi. Cependant, la capacité d’acquisition pour un acheteur seul ne dépasse pas les 27 mètres carrés.

À Bordeaux, même si le marché de l’emploi est très favorable, le secteur immobilier impacte énormément la venue de nouveaux travailleurs dans la métropole. Il devient compliqué de trouver un lieu pour vivre, même lorsque le travail est déjà trouvé. De plus, l’inflation rend très complexe les demandes de prêts pour des achats immobiliers.

À lire aussi : Grand blind test de Noël avec Philippe Maurice à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.