Les incontournablesS'informerSortiesVisiter

Bordeaux va accueillir un voilier aux cinq mâts exceptionnel

Avis aux amoureux de bateaux, l’un des plus grands cinq-mâts français fera escale à Bordeaux la semaine prochaine. À vos appareils photos !

Le « Club Med 2 » est un cinq-mâts de 187 mètres de long pour 67,5 mètres de haut. Il compte à son bord 221 membres d’équipage pour 350 passagers. Véritable hôtel flottant, le navire fête ses 30 ans et propose pour le début de sa saison estivale une escale à Bordeaux.

© Le "Club Med 2" est revenu en Europe et fera une escale à Bordeaux - Club Med
© Le « Club Med 2 » est revenu en Europe et fera une escale à Bordeaux – Club Med

Après avoir fait découvrir les Caraïbes à ses passagers cet hiver, il est de retour en Europe avec comme première croisière un Portugal – Espagne – France. Ce lundi 18 avril, le « Club Med 2 » sera au port de Grattequina. En effet, au vu de sa grandeur, le cinq-mâts ne peut pas entrer dans Bordeaux et doit faire son escale dans la commune de Parempuyre. Le but de cet arrêt est bien évidemment de permettre aux Européens de contempler notre belle région et ses spécialités. Même s’il reste qu’une journée en place, il sera tout à fait possible de prendre des photos depuis le ponton. En revanche, étant un bateau de croisière, il sera interdit de monter à bord.

Vous aurez jusqu’au mardi 19 avril 10h pour prendre votre photo. Après cet horaire, le bateau reprendra sa route jusqu’au Verdon où il s’arrêtera pour accueillir de nouveaux passagers. Pour en savoir plus sur cette croisière, on vous invite à consulter la page dédiée au voyage avec toutes les escales du cinq mâts. Nous vous souhaitons bonne chance si vous comptez prendre un cliché du bateau, en espérant que vous pourrez les réaliser dans les meilleures conditions possibles.


Pour s’y rendre ?

Port de Grattequina – 33290 Parempuyre
Lundi 18 avril au mardi 19 avril 10h

À lire aussi : Ryanair annonce l’ouverture de 11 nouvelles destinations depuis Bordeaux vers l’Europe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page