S'informer

Bouger à Bordeaux est aux cotés des commerçants girondins pour les aider à se relancer après la crise

Durement touchés par les fermetures à répétition durant la crise sanitaire, les commerçants girondins et du centre ville de Bordeaux peinent à retrouver une bonne croissance. Nos équipes leur propose un audit digital gratuit pour les aider à mieux communiquer.

Violente, soudaine, impitoyable. La crise sanitaire du COVID19 a débuté il y a maintenant 2 ans. De confinement en confinement, restriction en restriction, les petits commerces ont été les plus exposés et les plus durement touchés par ces mesures.

Même des remises très agressives pour attirer le monde n’auront pas suffi à tirer leur épingle du jeu. Selon une enquête conduite par la CCI Bordeaux-Gironde, en janvier 2021 auprès d’environ 130 commerçants du centre-ville de Bordeaux, le démarrage des soldes était bien loin de satisfaire les attentes des commerçants de la ville. Presque 93% des commerçants interrogés avaient déclaré une fréquentation en baisse de 30 à 70 % en fonction des quartiers par rapport à 2020. Un gouffre.

Site internet inexistant, non adapté au click and collect, mauvaise communication sur les réseaux sociaux sont autant d’éléments qui n’ont pas permis à ces petites PME de se relever et de continuer à générer un chiffre d’affaires suffisant.

Comment ca marche ? Quelles démarches pour en profiter ?

C’est dans ce contexte que nos effectifs ont décidé d’agir pour leur venir en aide. Ainsi, notre équipe de conseillers en communication ont mis en place un processus d’audit gratuit qui permet d’analyser en quelques minutes les carences de visibilité et d’y apporter des solutions. « Je remercie l’équipe pour ses conseils avisés qui m’ont permis d’aller chercher du nouveau client en travaillant mon référencement sur Google » nous dit Martine, gérante d’une boutique décoration dans le centre ville de Bordeaux.

Pour bénéficier de cet audit 100% gratuit, la démarche est simple. Contactez notre équipe de passionnés par téléphone au  05 56 51 92 62. Un rendez vous sur place sera organisé.

N’hésitez plus et contactez nous pour vous aider en remplissant ce formulaire.

Nous sommes fiers de pouvoir faire bénéficier de notre expertise à tous ces petits commerces qui ont beaucoup souffert. Pour la plupart d’entre eux, un manque de connaissance du secteur et des outils disponibles sur le marché est la raison principale d’un manque de visibilité locale. Vous pouvez agir et nous sommes là pour vous aider.

Le Groupe Optilia c’est :

  • 20 collaborateurs passionnés
  • Les médias Bouger à Bordeaux, Bordeaux.Deals, Bouffer à Bordeaux et Zù Le Guide
  • + 200 000 followers sur tous nos supports
  • Une agence média à 360 degrés pour donner de la lumière à tous vos projets
  • Une bonne humeur girondine pour tous les amateurs de chocolatines et aussi les autres !
Une partie de l’équipe Bouger à Bordeaux qui fête ses 60 000 abonnés sur Instagram

Bouger à Bordeaux, l’incontournable page à suivre

Bouffer à Bordeaux, le feed 100% Food de Bouger à Bordeaux

Bordeaux.Deals, le pass de reductions en Gironde

Zù Le Guide, le guide dédié aux activités familiales en Gironde

N’hésitez plus et contactez nous pour vous aider en remplissant ce formulaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page