S'informer

Bouger à Bordeaux s’engage pour « Les Orphelins de Makala », la fondation de Rio Mavuba

Avec l’aide de l’association « Les Orphelins de Makala », Bouger à Bordeaux s’engage pleinement en parrainant Bénie, une jeune fille de Makala, une commune du sud de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo.

L’association « Les Orphelins de Makala » a été créée en 2009 par Rio Mavuba (footballeur professionnel international passé par les Girondins de Bordeaux entre autre) et qui permet à des enfants de Kinshasa d’avoir accès à un hébergement, aux soins et aux études. Aujourd’hui, la fondation se déploie sur deux sites, l’orphelinat pour les mineurs à Kinkolé et le foyer pour les jeunes majeurs à Matete.

Le foyer est apparu comme une suite évidente de l’orphelinat pour permettre aux bacheliers de poursuivre leurs études et ne pas retomber dans la plus grande précarité. Au total, 32 jeunes âgés entre 12 et 25 ans sont accueillis et suivis en plus d’un enfant de 3 ans abandonné tout bébé devant l’orphelinat que l’équipe a pris en charge.

Depuis 2009, la fondation a accueilli entre 25 et 40 pensionnaires pour se stabiliser à 32 aujourd’hui.

Grâce aux événements mis en place depuis 2011 par les organisateurs sous la coupe de Rio Mavuba, plusieurs investissements ont pu être réalisés comme le déménagement de l’orphelinat de son site d’origine vers un quartier plus accueillant et un espace plus fonctionnel ou la création du foyer pour rapprocher les plus grands des universités et les accompagner vers l’autonomie.

L’objectif est aujourd’hui de pérenniser ce formidable projet en assurant à chaque enfant recueilli un hébergement, des soins et une poursuite d’étude pouvant permettre une insertion dans la vie active.

Bouger à Bordeaux, a donc décidé de parrainer une jeune fille du prénom de Bénie. Elle est arrivée à l’orphelinat à l’âge de 8 ans. Aujourd’hui, grâce à notre soutien, nous sommes heureux de vous annoncer que Bénie, après une 1ère année universitaire à l’Institut Supérieur d’Informatique, a décidé de se réorienter vers des études de cuisine et souhaite rendre fiers ses parrains bordelais.

Désormais elle a un souhait, finir ses études en cuisine et pâtisserie dans une société ou créer son propre restaurant. Une excellente nouvelle qui nous rend fiers. Nous sommes heureux de pouvoir la soutenir dans ses projets et continuerons de vous tenir informés de la suite de son parcours prometteur. Bonne chance à toi Bénie. Elle nous a d’ailleurs fait parvenir un message vidéo qui nous a particulièrement fait plaisir !

Aujourd’hui encore, Bouger à Bordeaux continue de les soutenir car cela nous tient à cœur. Si vous souhaitez soutenir ce projet à l’aide d’un don ou d’un parrainage voilà la marche à suivre :

Site Internet Les Orphelins de MakalaPage FacebookPage InstagramPage Youtube

Contact : Fabrice Duluc lesorphelinsdemakala@gmail.com

A lire aussi : La place des Capucins désormais interdite aux véhicules

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.