S'informer

La place des Capucins désormais interdite aux véhicules

Dès ce samedi 26 novembre, les véhicules seront interdits de circulation sur la place des Capucins dans le quartier Saint Michel de Bordeaux. Ce nouvel aménagement devenait nécessaire pour une ville plus verte.

Dans la continuité des actions prises par la ville et la métropole pour une ville plus verte et tournée vers l’avenir, de nombreux aménagements sont réalisés. Dans cette optique, nombreux sont les quartiers, rues et places qui sont transformés pour accueillir uniquement des piétons. En effet, l’accès aux véhicules à moteur est de plus en plus restreint dans Bordeaux et les communes voisines. Désormais c’est au tour de place des Capucins de prendre ce tournant en devenant 100% piétonne dès le samedi 26 novembre 2022. C’est un aménagement qui se veut vert et soucieux de la qualité de vie des riverains : moins de bruit et moins de pollution.

L’aménagement de la place consiste en réalité à interdire la circulation automobile sur les deux voies centrales de la place. Dans un second temps, les places de stationnement le long des allées seront supprimées afin qu’elles deviennent une nouvelle voie de circulation pour les voitures. Le centre de la place sera lui accessible uniquement aux piétons et aux vélos. Désormais, le sol n’est plus du bitume mais des pavés plats posés sur du sable.

Les arbres composant la place, au nombre de 14, ont été conservées et « remis à neuf ». C’est-à-dire que leur espace de terre a été agrandi pour permettre un meilleur enracinement. L’espace a également été revégétalisé avec plus d’arbres et de plantes. Cet aménagement offre une nouvelle vie à cette place si centrale dans la vie bordelaise. Elle est désormais plus sécurisée et l’installation de mobilier urbain la rend encore plus agréable qu’auparavant.

À lire aussi : Grand blind test de Noël avec Philippe Maurice à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.