BarsMangerS'informer

C’est officiel ! Le meilleur gin au monde est fabriqué à …. Bordeaux !

Lors du San Francisco World Spirits, le Sorgin Yellow Gin, un gin bordelais élevé en fût de chêne a obtenu une double médaille d’or.

© Sorgin Yellow Gin – Facebook

Chaque année des gins de plus de 60 pays différents entrent en compétition pour être élu comme le meilleur gin au monde. Cette année, le Sorgin Yellow Gin est venu, a vu et a vaincu. Se positionnant dans la catégorie des gins élevés en fût, le Sorgin Yellow Gin a obtenu une double médaille d’or pour sa première participation. Un événement très rare puisque l’obtention d’un tel prix signifie que tous les membres du jury ont voté à l’unanimité pour lui.

© Sorgin Yellow Gin – Facebook

Ce gin est assez complexe dans sa préparation, ce qui permet de faire ressortir un goût incomparable et unique. En effet, Sabine Jaren et François Lurton, sont les heureux propriétaires de ce gin, mais ils sont aussi des vignerons depuis de nombreuses années. Ainsi pour rendre honneur à notre terroir et proposer une expérience unique, ils ont décidé de faire vieillir pendant près de 6 mois le Sorgin Yellow Gin dans un fût de chêne déjà utilisé par du vin comme le Sauvignon Blanc, le Pessac-Léognan ou les Graves. Ce mélange spécial permet de transmettre de nouvelles saveurs, changeant la perception et le goût du gin. Il s’agit là d’un produit idyllique pour la dégustation, un cocktail ou un accompagnement pour la glace.

© Sorgin Yellow Gin – Facebook

Qui a dit que Bordeaux ne savait faire que du vin ? Nous vous conseillons fortement de goûter ce gin qui vous fera vivre une expérience que vous ne ressentirez nulle part ailleurs. Pour en savoir plus, on vous met la page Facebook et leur site internet. Bien évidemment nous vous demandons de le déguster avec modération. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page