S'informer

Cette année les vins bordelais seront livrés en « avion réfrigéré » dans le monde entier

Ronan Laborde, président de l’Union des Grands Crus de Bordeaux est passé ce matin sur France Bleu Gironde et en a profité pour parler des livraisons de vins pour les primeurs du monde entier. Explications.

Habituellement 7000 à 8000 journalistes spécialisés dans le vin viennent du monde entier pour goûter le millésime de l’année durant toute cette semaine. Pourtant COVID oblige, cette année les dégustations ont lieu à distance. Ainsi grâce à l’aide de nombreux collaborateurs de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, les vins peuvent être livrés en une dizaine de jours maximum à travers le monde. C’est plus de 130 bouteilles différentes qui sont livrées chez chaque client de New-York à Hong-Kong en passant par Shanghai, Londres ou encore Bruxelles. Les vins peuvent cette année être livrés dans des transports réfrigérés permettant une conservation du vin optimale entre 17 et 18 degrés.

© Ronan Laborde – Jean-Pierre Stahl/France 3 Aquitaine

Cette année le millésime semble être d’excellente qualité, ainsi pouvoir en faire la publicité à travers le monde entier donnera un rayonnement très important pour la région et nos produits du terroir. 

Une très bonne nouvelle pour nos vignerons bordelais qui se disent très enthousiastes et impatients des résultats des spécialistes. L’année dernière à cause du COVID et de l’impossibilité de faire déguster les vins, les prix avaient chuté de plus de 20%. Avec les dégustations de cette année les vignerons espèrent que ceci suffira pour consolider le prix actuel et éviter une autre chute des prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page