BougerS'informerSport

Charlotte et Marie 2 bordelaises prêtes à représenter Bordeaux au Corsica Raid Femina

Corsica Raid Femina est un raid 100% féminin où les mots « solidarité » et « entraide » ont une signification forte. Par équipe de 2 les participantes se lancent à l’assaut de la baie d’Ajaccio en Corse pour la bonne cause. Pour cette 2ème édition, les épreuves se dérouleront du 29 Juin au 3 Juillet 2021. 

En participant à cette aventure nos 2 amies soutiennent l’association « La Marie-Do » affiliée à Corsica Raid Femina, qui lutte contre le cancer et apporte un soutien moral et financier aux patients et leurs familles. Mais elles soutiennent aussi l’association qu’elles ont choisi de défendre. Dans le cas présent il s’agit de l’association « Un maillot pour la vie ». Cette association vise à redonner sourire et espoir aux enfants malades via le sport. Et tous les dons au-delà du budget nécessaire à la participation iront à cette association. Pour pouvoir participer à cette aventure il faut récolter un maximum d’argent pour les associations que ce soit par le sponsoring, cagnotte en ligne, actions de ventes solidaires, etc…

© Raid’balleuses

Vous voulez les aider à faire rayonner notre belle région bordelaise n’hésitez pas à le faire en faisant un don à cette adresse : https://www.leetchi.com/c/les-raidballeuses-corsica-raid-femina?fbclid=IwAR3wwCjg9XAhYTt-Qh7ilbHJ3gg9gkMbnBq6RrmRIERYOwP0KKQbMS-cqqw

Vous disposez d’une entreprise et souhaitez vous démarquer de la concurrence, en montrant que vous soutenez une cause en plus de soutenir 2 bordelaises. Rien de plus facile 2 choix s’offrent à vous. Le premier, l’aide au financement. C’est du gagnant/gagnant, vous aidez au financement et 1 sticker de votre entreprise se trouvera sur les tee-shirts. De plus vous serez visibles sur l’événement qui est très médiatisé et sur les réseaux sociaux de nos 2 amies bordelaises. La deuxième possibilité est une aide matérielle. La préparation du raid est un processus long et se compose de plusieurs disciplines, trail, kayak de mer, run and bike, nage, coastering, épreuve de nuit, etc… Un nombre d’épreuves extrêmement variés demandant à chaque fois de nombreux équipements spécifiques comme des combinaisons de plongée, équipements de trail, sacs étanches, etc… 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette aventure ou sur les dons n’hésitez pas à aller sur leurs réseaux sociaux pour les soutenir. Vous pourrez les retrouver sur Facebook « Les Raid’balleuses » et sur Instagram « lesraidballeuses ». Nous leur souhaitons bien du courage pour cette aventure solidaire où entraide et dépassement de soi sont de rigueur. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page