S'informer

Covid-19 : un nouveau centre de dépistage ouvert à la gare de Bordeaux Saint-Jean !

Afin de contribuer à la multiplication des sites de test, un centre de dépistage du Covid-19 a été installé ce jeudi 12 novembre sur le parvis de la gare Bordeaux Saint-Jean. Effectif pendant au moins 6 mois, il sera ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h, sur rendez-vous.

Installées dans les gares de plusieurs villes de France par la société Loxamed, ces unités mobiles de dépistage pourront tester gratuitement plus de 100 personnes par jour. Les rendez-vous du matin seront réservés en priorité aux personnes présentant des symptômes ou aux cas contact. L’après-midi, ils seront ouverts à tous, mais toujours sur rendez-vous. Pour y accéder il faudra s’inscrire sur le site de loxamed.

Sur place, vous serez accueillis par un professionnel de santé pour réaliser les tests PCR, qui seront ensuite envoyés au laboratoire Eurofins. Les résultats seront fournis dans un délai de 24h à 72h. Si le test est négatif, le patient recevra un SMS l’invitant à prendre connaissance de son résultat. Dans le cas contraire, s’il est positif il sera contacté par un médecin de TeleDok qui assure l’annonce du résultat et l’accompagnement médical

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page