S'informer

De fortes perturbations sont attendues à la gare de Bordeaux dès dimanche

À peine deux semaines après la précédente grève, les aiguilleurs en font une nouvelle avec pour objectif d’être plus durs que la précédente. Prenez vos dispositions !

Les grèves et la SNCF, c’est comme deux faces d’une même pièce. Depuis la mi-décembre, c’est déjà la quatrième grève de la SNCF. Cette fois, elle commencera le dimanche 6 mars à 11H30 pour finir le mardi 8 mars à 8h. Cette grève de 36h risque de faire très mal à la circulation sur Bordeaux, sachant qu’elle sera fortement suivie.

© Nouvelle grève des aiguilleurs entre le dimanche 6 mars et le mardi 8 mars - Pixabay
© Nouvelle grève des aiguilleurs entre le dimanche 6 mars et le mardi 8 mars – Pixabay

La dernière action en date, avait paralysé en totalité la circulation des TGV et TER pendant une matinée. Pourtant, du fait des vacances, les conséquences ont été moins fortes que prévu. En revanche, celle qui s’annonce est différente, les vacances sont finies et l’utilisation du TGV et du TER devient une nécessité pour de nombreux voyageurs.

De ce fait, la SNCF prévient que la situation risque d’être très compliquée le lundi matin. En effet, il faudra faire attention à ce que votre train soit maintenu le dimanche après-midi. Une situation difficile pour ceux qui partiront en week-end.

© De nombreux TER et TGV seront supprimés le temps de la grève - Pixabay
© De nombreux TER et TGV seront supprimés le temps de la grève – Pixabay

Comme la dernière fois, la demande reste la même. En effet, ils demandent plus de personnels et une revalorisation de leurs salaires.

Pour le moment, la SNCF ne sait pas le nombre de trains en circulation pendant la grève. Nous vous conseillons fortement de favoriser d’autres moyens de déplacement le temps de la grève et d’éviter les retours le dimanche après-midi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page