S'informer

De nombreux projets de constructions à Bègles d’ici 2026

Bègles va voir son visage évoluer dans les années à venir. Plusieurs projets phares de la municipalité écologiste entrent dans la dernière ligne droite et vont désormais être mis en place. Parmi eux, la cuisine centrale, un complexe sportif et l’école Prévert.

Bègles va enrichir ses infrastructures. C’est durant le conseil municipal de Bègles, qui a eu lieu le mardi 7 novembre, que des annonces de travaux à venir ont été annoncées. Au fil de la soirée, le projet d’un complexe sportif a été évoqué. Cependant, il ne sera pas dédié spécifiquement à une association ou une discipline sportive. En effet, il s’agira davantage d’un plateau omnisports, adaptable à la pratique de sports collectifs comme du hand-ball, du basket-ball, du volley-ball, du badminton ou du futsal. En bonus, des ancrages au sol pour les agrès en cas de gala de gymnastique.

En plus de ce plateau omnisports, vont s’ajouter deux salles sportives en devenir. Une sera dédiée aux sports de combat, et l’autre aux activités de gymnastique, danse, fitness et autres. Leur construction devrait durer jusqu’à courant 2026, avec un coût prévisionnel de 5 millions d’euros.

Dans la suite des annonces, celle de la cuisine centrale, qui sera bien reconstruite face à l’actuelle. C’est l’entreprise Dune constructions qui a été retenue pour ce projet. Il vise à produire 3 500 repas par jour et légumerie. Coût total des travaux, pas moins de 6,7 millions d’euros hors taxe.  Les travaux démarreront au premier trimestre 2024.

Enfin concernant l’école primaire Prévert, sa reconstruction a été confiée en septembre au cabinet toulousain Oeco architectes. Le projet est d’en faire 17 classes avec un restaurant scolaire. Le tout pour 17,7 millions d’euros toutes taxes comprises. Début du chantier au premier trimestre 2024 et ouverture prévue pour la rentrée de  septembre 2025 !

À lire aussi : La Porte de Bourgogne de Bordeaux : un voyage à travers les siècles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page