S'informer

De nouvelles aides pour les petites entreprises prévues par la mairie de Bordeaux

La crise actuelle a mis dans le désarroi de nombreuses entreprises et associations. Alors que beaucoup sont menacées de faillite, la mairie a lancé un plan de soutien pour leur venir en aide. Explications.

Baptisé « cellule d’aide aux TPE », ce service a pour but d’aider les entreprises et associations à savoir quelles sont les aides dont ils peuvent bénéficier et comment les obtenir. Le maire précise que « si la ville n’a pas de compétence économique mais c’est souvent la première porte où l’on frappe quand il y a un souci ». C’est dans cette logique que la « cellule d’aide aux TPE » a été créée.  

© Hotel de Ville – Office de Tourisme de Bordeaux

Stéphane Pfeiffer, l’adjoint au maire de Bordeaux chargé de l’économie, rassure en disant qu’il ne s’agira pas « d’une couche supplémentaire de millefeuille administratif » mais bien d’une aide concrète. Il explique que la mairie travaille avec les différents acteurs autour de la table et que la mairie se place en tant que « gare de tirage ». 

La « cellule d’aide aux TPE » a été lancée il y a 6 mois, mais jusqu’à maintenant très peu de communication a été faite sur ce projet. 190 demandes ont été prises en charge depuis Septembre. 30% pour les bars, restaurants et hôtelleries, 26% pour les commerces non alimentaires, 8% pour le tourisme, 6% dans la culture et 5% dans le sport. Aujourd’hui la mairie veut venir en aide à plus de TPE pour surmonter cette crise. Si vous voulez contacter le service voici leur mail : bordeaux@celluletpe.fr et le numéro de téléphone de la Maison de l’Emploi : 05 64 10 07 47

Tous les détails sur le site de la mairie de Bordeaux

Bon courage à tous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page