Les incontournablesS'informerVisiter

Découvrez les dates des Journées Européennes du Patrimoine à Bordeaux !

Événement phare de la rentrée culturelle 2021, les Journées Européennes du Patrimoine sur le thème “Le patrimoine, tout compris !” se dérouleront le week-end du 18 et 19 septembre 2021.  L’occasion idéale pour découvrir de nouvelles facettes de votre ville et d’assister à des visites inédites. 

Pour cette 38ème édition, vous pourrez profiter des nombreuses initiatives disséminées dans les différents quartiers bordelais pour enrichir votre connaissance du patrimoine. Durant deux jours, les animations se multiplieront pour vous emmener à la rencontre de nombreux lieux connus ou inconnus de la ville.

Comme chaque année, des rendez-vous incontournables sont organisés : visites des musées, du Grand-Théâtre ou encore de Palais Rohan. Mais préparez vous aussi à de l’inédit avec un festival au garage moderne ou encore un parcours sur le patrimoine dans des bus vintage. Si les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion parfaite pour redécouvrir sa ville, c’est aussi un moyen de faire des rencontres insolites. Le soir du vendredi 17 septembre se tiendront des projections place de la Bourse ou encore le samedi soir des illuminations sur le Palais Gallien en son et en lumière, avec l’association Organ’ Phantom. Profitez également de ce week-end pour pousser les portes habituellement closes de l’école de la magistrature ou encore de la maison du professeur Demons. 

Vous l’aurez compris, de nombreuses visites s’organisent dans tous les recoins de la ville pour vous la faire admirer sous un angle unique. Pour les journées du patrimoine édition 2021, vous aurez l’occasion de visiter plus de 90 sites avec plus d’une centaine de propositions diverses et variées qui raviront les petits comme les grands. Les différents acteurs présents autour de ce projet vous proposeront de multiples façons de découvrir ou redécouvrir votre patrimoine. En famille ou entre amis, n’hésitez pas à aller faire un tour et à profiter d’un instant agréable et enrichissant. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page