BarsLes Bons PlansLes incontournablesMangerRestaurantsS'informerVisiter

Découvrez notre sélection de restaurants italiens à Bordeaux !

La Dolce Vita s’invite à Bordeaux ! Avis aux férus de spécialités italiennes, on vous a concocté une sélection des meilleures adresses de la métropole. Burrata, pizza, pasta, mozzarella, pesto…Des spécialités qui font frémir nos papilles et nous emmènent pour un voyage gustatif tout droit vers la chaleur de l’Italie ! 

Osteria Palatino

© Big Mamma

Ouverte en début d’année en plein cœur historique de Bordeaux, rue de la Merci, l’Osteria Palatino du célèbre groupe Big Mamma est une adresse à tester d’urgence. On est littéralement tombé in love de ce lieu spectaculaire de 850 mètres carrés doté d’anciennes voûtes en pierre et d’un balcon aux airs de théâtre à l’italienne. Vous serez immédiatement plongés au cœur de l’ambiance italienne. Un service chaleureux, des plats exquis et une odeur alléchante de pizzas cuites au feu de bois. Vous partirez à la découverte de produits locaux de petits producteurs italiens et vous régalerez avec leurs délicieuses pizzas et pastas ! Mais aussi avec toutes les douceurs qu’offre l’Italie à travers ses tiramisus et sa crème de panacotta. Cliquez ici pour réserver ! 

Papa Lello

Installée en décembre dernier dans le quartier des Chartrons, la pizzeria Papà Lello a tout pour devenir une institution bordelaise. À peine passés le pas de la porte, vous découvrirez un lieu plein de charme et serez plongés dans la dolce vita des années 70 ! Un grand mur de photos et de posters chinés à Naples, des néons, du carrelage old school, du parquet d’anciens wagons … Un saut dans l’Italie rétro !  Vous serez chaleureusement accueillis par la bonne humeur et le sourire de la squadra Papà Lello et dégusterez des spécialités italiennes authentiques et faites maison provenant des meilleurs producteurs napolitains. Le chef Ciro concocte avec passion des recettes créatives et funky :  pizza au pesto de pistache et mortadelle, base butternut avec de la pancetta ou encore la traditionnelle burrata twistée à la truffe. Papà Lello allie les codes de la tradition et de la modernité de la pizza napolitaine contemporaine. C’est par ici pour en apprendre plus ! 

Osteria Da Bartolo 

© Osteria Da Bartolo

Nichée dans le quartier Saint-Pierre, l’Osteria Da Bartolo vous propose une cuisine généreuse traditionnelle napolitaine. Dans un cadre chaleureux et animé, aux couleurs de l’Italie, vous dégusterez des produits frais provenant des meilleurs producteurs italiens :  Grana Padano, Parmigiano, Scamorza, Mozzarella di bufala, Ricotta di bufala, Burrata… On en a l’eau à la bouche ! Ici, la préparation des pizzas est un art qui s’apprend dès l’enfance et se transmet de génération en génération. Pour avoir les meilleures pizzas napolitaines, croquantes et aérées, leur pâte ne repose pas moins de 36h. Da Bartolo vous concocte donc une cuisine authentique 100% italienne et maison, un vrai délice pour les papilles. C’est par ici pour découvrir leur carte ! 

Monzù

© Monzù

Installé Place des Grands Hommes, Monzù est devenu une référence parmi les restaurants italiens de la ville. C’est l’adresse tendance pour boire un verre, déjeuner ou dîner dans un cadre atypique et convivial. Vous pourrez profiter de la magnifique salle à la déco élégante et au bar aux allures très chic. Monzù vous régalera avec d‘authentiques, généreux et traditionnels mets italiens. A la carte ?  Des antipasti et planches de charcuteries et de fromages à partager entre amis, une large sélection de pizzas napolitaines, de savoureuses pâtes fraîches et de généreuses salades. Vous l’aurez compris, ici vous dégusterez des pizzas maison à la pâte moelleuse à la fois fine et épaisse et généreusement garnies de bons produits italiens. Un petit bout de Naples en plein cœur de Bordeaux ! N’hésitez pas à tester leurs cocktails. Pour réserver, rendez-vous sur le site

Masaniello

© Masaniello

Masaniello, c’est une pizzeria napolitaine au cœur du centre historique de Bordeaux. Vous dégusterez des pizzas gourmandes et authentiques, cuites exclusivement au four à bois. Doté d’un savoir-faire traditionnel, l’établissement prépare la pâte à la main et la laisse reposer entre 24 et 36h pour vous assurer la meilleure expérience en bouche. Masaniello est d’ailleurs l’une des 6 pizzerias françaises et la seule du Sud-Ouest à détenir le label “Verace Pizza” décerné par l’Associazone Verace Pizza Napoletana. Gage de qualité et d’authenticité, le label récompense le savoir-faire qui s’inscrit dans le respect de la tradition napolitaine. Chaque jour, toute la squadra s’affaire en cuisine pour vous proposer les meilleurs produits : antipasti&insalate, pasta&piati, pizze…Si vous voulez jeter un coup d’oeil sur la carte, aller faire un tour sur leur site

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page