S'informerSorties

Demain, une grève nationale va impacter fortement les transports sur Bordeaux

Ce mardi 5 octobre, les syndicalistes appellent à une grève nationale. En conséquence, des déviations auront lieu et de nombreuses lignes ne circuleront pas. Prenez vos dispositions.

Prévue pour commencer vers 11 h 30, cette nouvelle manifestation débutera Place de la République. Durant toute la durée du rassemblement, de nombreuses déviations auront lieu sur les lignes de tram et plusieurs bus comme le 7 ou encore le 30 qui verront plusieurs de leurs arrêts non-desservis.

© La manifestation du 5 octobre s’annonce très suivie

De plus, certaines lignes de bus ne circuleront tout simplement pas ce jour-là, comme le 25 ou le 91 par exemple. Niveau train et TER, la SNCF annonce qu’une partie de leur effectif sera en grève, ce qui implique que plusieurs trains risquent d’être supprimés ou retardés.

Les principales revendications de ce mouvement portent sur les possibilités d’avenir des jeunes, mais aussi sur les salaires, l’emploi, la réforme de l’assurance-chômage et la retraite. Pour les syndicalistes, cet événement est capital, puisqu’il s’agit de la première manifestation post-covid. De plus, ils espèrent réaffirmer leurs poids dans le débat politique.

© Secteur impacté par la manifestation du 5 octobre

De lourdes difficultés dans vos déplacements sont à prévoir, pour la journée à venir. Si vous souhaitez prendre les transports en commun, nous vous conseillons de vous référer aux infos trafic de TBM pour connaître tous les détails de chaque ligne. Soyez prudents et faites attention à la signalisation en vigueur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page