S'informer

Dès le 14 juin, Metpark deviendra le nouvel exploitant du parking des Grands-Hommes

Depuis 1988, un contrat reliait Vinci et Bordeaux Métropole pour la gestion du parking. Avec la fin de cet engagement, Bordeaux Métropole a décidé de le céder à Metpark.

Dans le cadre d’une délégation de service public, le groupe Vinci était l’exploitant du parking des Grands-Hommes. Mais avec la fin du contrat qui a lieu le 13 juin prochain, Bordeaux Métropole a prévenu qu’il ne renouvellerait pas le contrat. Se tournant vers un nouvel exploitant, c’est désormais la régie Metpark qui possède le droit d’exploitation de ce parking. 

© Radio France – Yassine Khelfa

À la suite de cette annonce, le directeur général de Metpark, Nicolas Andreotti, a expliqué que les tarifs mis en place ne seront pas modifiés. De plus, le service de lavage des voitures sera maintenu avec un nouveau prestataire. Mais ce n’est pas tout puisque le nouvel exploitant veut améliorer la qualité du parking en ajoutant un espace sécurisé dédié aux vélos. En effet, il explique que le parking des Grands-Hommes se trouvant dans l’hyper centre de Bordeaux, de nombreux piétons et cyclistes passent dans le coin, mais très peu d’offres existent pour protéger son vélo. En proposant ce nouveau service, le groupe espère que les passants pourront désormais se balader plus tranquillement dans Bordeaux sans craindre le vol de leur vélo.

Aujourd’hui le groupe Metpark possède près de 14 500 places dans 32 parkings. En 2019, près de 2,8 millions de personnes ont utilisé l’un de leurs parkings. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir comment se passera la nouvelle gestion du site.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page