S'informer

Des petits-déjeuners gratuits pour les petits bordelais qui ne mangent pas le matin ?

Dans le cadre d’un plan national pour lutter contre la pauvreté, les enfants ne pouvant pas manger le matin auront accès à un petit-déjeuner gratuit.

Après une première expérimentation en demi-teinte en 2019. La mairie retente l’expérience auprès de 9 écoles bordelaises. Pour l’occasion, plus de 2000 petits-déjeuners seront distribués au retour des vacances de la Toussaint. Le but de l’opération est que tous les enfants puissent commencer la journée avec le ventre plein. 

© Pixabay

Le premier petit-déjeuner sera composé de pains, produits laitiers et fruits de saison. Cette offre sera proposée le matin avant le début de l’école, entre 8h20 et 8h40 pour les maternelles et entre 8h20 et 8H30 pour les primaires. Grâce à l’aide des agents municipaux et des enseignants, l’opération pourra se développer dans une bonne synergie selon la mairie. 
De plus, cette opération permettra de montrer dès le plus jeune âge comment réussir à manger équilibré. S’inscrivant dans le même temps comme une action de la nouvelle politique de Bordeaux Métropole « bien-manger ».

En octobre, le conseil municipal se réunira pour voter la continuité du dispositif sur l’année scolaire. Une très bonne initiative qu’on espère voir se multiplier à plus d’écoles sur Bordeaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page