S'informer

Fortes rafales de vents et fortes pluies dans le Sud-Ouest ce week-end

Ce vendredi sera venteux dans tout le Sud-Ouest du pays. En France, 11 départements sont placés ce vendredi en vigilance orange pour vents violents. Des coups de vents et forts cumuls de pluies attendus en Gironde.

Ce vendredi 10 mars les vents seront violents sur tout le territoire français, avec des très fortes rafales sur la Méditerranée et les côtes bretonnes. Cette tempête sera accompagnée de fortes vagues, c’est pourquoi il est déconseillé de se déplacer proche des littoraux ce jour et durant le week-end. Onze départements ont été placés en vigilance orange par Météo France : les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse, Corse-du-Sud, Finistère, Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Le vent de secteur ouest soufflera très fort dans ces derniers, mais aussi sur la Nouvelle-Aquitaine avec des rafales de 90 km/h, voire même 120/140 km/h sur les côtes corses.

De fortes vagues seront présentes en Bretagne ce matin et dans l’après-midi. Le risque de submersion est fort, c’est pourquoi nous vous demandons d’être prudents. Quant aux vents forts dans le Sud-Ouest, ils ne sont pas encore assez « forts » pour nécessiter une vigilance orange. Dans Bordeaux, les parcs et jardins seront ouverts mais controlés.

Les rafales ce vendredi seront accompagnées de fortes vagues

Ce vendredi matin, Sud Ouest rapporte que des rafales ont été mesurées en Charente-Maritime, avec par exemple 100 km/h sur l’île de Ré, mais aussi 77 km/h à la pointe du Cap Ferret. Il est donc important de faire attention lors de vos déplacements, qu’importe l’endroit où vous vous trouvez !

À lire aussi : Pascal Obispo s’expose au musée Mer Marine de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page