S'informer

Gérard Lopez conserve Riera et croit toujours à une montée des Girondins en L1

Bordeaux, après sa défaite à Quevilly, se retrouve dans une tempête sportive. En effet, les Girondins sont désormais relégables en Ligue 2, une situation préoccupante après deux revers consécutifs face à des équipes mal classées que sont Troyes et QRM. Le club au scapulaire se trouve actuellement dans la zone rouge du classement, pointant à 16 points du leader et à dix longueurs du dernier barragiste pour la montée en Ligue 1, Grenoble.

Malgré des résultats décevants, le propriétaire des Girondins, Gérard Lopez, a publié un communiqué visant à calmer les esprits et à maintenir la confiance envers l’entraîneur, Albert Riera, fraîchement nommé mais déjà sous pression. Dans son message, Lopez reconnaît que les performances actuelles ne sont pas à la hauteur de l’histoire du club, du soutien des supporters ni des investissements consentis pour redresser l’équipe et lui redonner l’ambition qu’elle mérite.

Les Girondins de Bordeaux, en crise, cherchent un nouveau souffle sous la présidence de Gérard Lopez.

Le propriétaire s’adresse directement aux joueurs, exprimant sa déception et les appelant à un sursaut. Lopez souligne que malgré une réaction positive en fin de match, le groupe n’est pas au niveau, et il insiste sur la nécessité de regarder les situations individuelles avec lucidité. Malgré la situation précaire, Gérard Lopez reste optimiste sur la possibilité mathématique de remonter en Ligue 1, mais il reconnaît la nécessité d’un électrochoc.

Le message fort de Gérard Lopez souligne que personne n’a de place attitrée dans l’équipe, de la direction sportive jusqu’aux joueurs. Il donne son aval à l’entraîneur pour effectuer les changements jugés nécessaires. Il appelle chacun à faire honneur au maillot bordelais et assure qu’il veillera personnellement à ce que cet engagement soit respecté. Malgré l’ampleur de l’effort requis, Gérard Lopez reste convaincu que la remontée est possible.

« Le match de ce soir comme les résultats depuis le début de la saison ne sont pas à la hauteur ni de l’histoire du club, ni du soutien des supporters, ni des moyens qui ont été mis pour redresser le club et lui redonner l’ambition qu’il mérite. Je veux m’adresser aux joueurs pour leur dire ma déception et les appeler au sursaut : nous le devons à nos supporters, à notre club et à notre ville. Malgré une réaction salutaire en fin de match, et du mieux dans certaines séquences, le groupe n’est pas au niveau, et nous devons regarder les situations individuelles avec lucidité. Mathématiquement, nous pouvons encore y arriver, mais pour cela il faut un électrochoc. Personne n’a de place attitrée dans l’équipe, de la direction sportive jusqu’aux joueurs. J’ai parlé au coach qui a mon aval pour mener à bien tous les changements qu’il jugera nécessaires. Chacun doit faire honneur à ce maillot. J’y veillerai. Nous pouvons y arriver, mais l’effort sera grand. Allez Bordeaux ! »


Les Girondins de Bordeaux en crise, Gérard Lopez cherche la remontée, défis majeurs sous pression persistante.

La réaction des supporters bordelais, déjà à bout, pourrait jouer un rôle crucial dans les semaines à venir. La pression est forte, et la réponse de l’équipe sur le terrain sera cruciale pour restaurer la confiance et redorer le blason d’un club historique en proie à des difficultés sportives majeures. Les prochains matchs seront déterminants pour l’avenir des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 et pour la crédibilité de la vision de Gérard Lopez.

A lire aussi : La Ville de Bordeaux recherche 300 bénévoles pour aider les sans abris

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page