S'informer

Gérard Lopez rachète les Girondins de Bordeaux et provoque la liesse des supporters !

Alors que le club était sur le point d’être placé en redressement judiciaire, un accord a pu être trouvé à la dernière minute entre l’ancien propriétaire du LOSC, King Street et le bailleur Forteress hier soir. Un ouf de soulagement pour les supporters qui sont descendus fêter la nouvelle dans les rues de Bordeaux.

C’est un véritable soulagement pour les supporters du club bordelais. Dans un communiqué de presse, le club annonce que le processus de rachat des Girondins de Bordeaux est sur le point de se finir. Après de longues semaines de doutes et d’incertitudes, l’offre de Gérard Lopez a convaincu Rothschild & Co, le conseil financier du club et du mandataire ad hoc. 

© LAURENT SANSON – SIPA

Grâce à cet accord le club évite le redressement judiciaire et peut ainsi se maintenir en ligue 1 pour la saison prochaine. Il ne reste plus que 2 étapes avant que le closing ne soit terminé. La première concerne la question de la location du stade Matmut Atlantique auprès de Bordeaux Métropole et de son financement (4,9 millions/an). Le second point clé est le passage devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion).

© Communiqué de presse – Girondins de Bordeaux

Le maire de la ville Pierre Hurmic et le président de Bordeaux Métropole, Alain Anziani, se sont dit soulagés et heureux de la tournure des événements en expliquant qu’ils apporteraient tout leur soutien à Gérard Lopez. Malgré tout, une vigilance accrue sera maintenue pour être certain que ce projet de reprise soit le bon et comble bien les attentes des bordelais. 

Une super nouvelle qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd quand on voit l’explosion de joie qui est apparue hier soir dans les rues de Bordeaux. Désormais il ne nous reste plus qu’à espérer qu’une nouvelle page pleine de réussites et de victoires s’ouvre pour les Girondins de Bordeaux dès la saison prochaine.

© France Bleu Gironde – Twitter

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page