S'informer

Gironde : un collège ferme ses portes après l’identification de 62 cas de Covid-19.

Suite à la multiplication de cas, un dépistage a été organisé le lundi 29 mars au collège Paul Esquinance à la Réole. Après l’identification de 62 cas de coronavirus, soit 10% des élèves, l’établissement a fermé ses portes. 

© Radio France – Thomas Coignac


C’est le lundi 29 mars que la préfecture de la Gironde a signé un arrêté pour fermer le collège Paul Esquinance à la Réole. Lors du dépistage, 158 élèves ont été testés et 9 se sont révélés positifs, ces derniers s’ajoutent au 53 déjà découverts le vendredi 26 mars. C’est alors que le maire, Bruno Marty a renouvelé sa demande de fermeture. L’établissement restera donc fermé jusqu’au 6 avril et ré-ouvrira le mercredi 7 avril. Pour retourner en cours, les élèves devront se présenter avec un test négatif.

Selon Karine Jolles, directrice du centre de dépistage communal “90% des cas positifs à La Réole sont des cas de variant anglais, très contagieux, il se répand vite au reste de la population”.

Les indicateurs sont passés au rouge dans le secteur de La Réole. Le taux de positivité et d’incidence augmentent. Pour éviter la circulation du virus, la ville de La Réole, en partenariat avec l’Hôpital Sud Gironde, l’ARS et le Pôle territorial du Sud Gironde a organisé un dépistage dès aujourd’hui (complet), mercredi 31 mars de 9h30 à 16h30 et vendredi 2 Avril de 9h30 à 16h30, à la salle de l’amicale laïque de La Réole et sans rendez-vous au préalable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page