S'informer

Grève du 19 janvier à Bordeaux : les répercussions sur les transports

Attention à tous les utilisateurs des transports en commun bordelais, les délais vont être rallongés ce jeudi, et des lignes ne circuleront pas. Cette grève rejoint le mouvement de mobilisation contre la réforme des retraites.

L’entièreté du réseau de transports TBM sera touché par cette grève massive ce jeudi 19 janvier. De nombreux ralentissements sur les lignes de tramways et de bus sont à prévoir. Il faudra vous armer de patience pour vous rendre au travail ou tout simplement pour vous déplacer dans la métropole. 16 lignes de bus ne circuleront pas, ce qui réduit considérablement les possibilités de déplacement. Seules deux lignes seront ralenties, pour les autres, tout devrait fonctionner normalement.

16 lignes de bus TBM ne circuleront pas ce jeudi 19 janvier © France Bleu

Les 16 lignes de bus qui ne circuleront pas ce jeudi sont les suivantes : Liane 12, Lignes 20, 26, 28, 29, 64, 67 et 87, Corols 31, 37 et 39, et Citéis 40, 41 ,42 et 72. La ligne TBNight ne circulera pas non plus. En plus de ces interruptions, les lignes qui circulent verront leur trajet modifié et dévié. Les perturbations seront plus importantes en fin de matinée à cause de la manifestation qui aura lieu en centre-ville dès midi. Les quatre lignes de tram circuleront avec une fréquence de 7 minutes 30 en moyenne, et donc de 15 minutes sur les branches.

Cette grève intervient dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites que le gouvernement est en train d’examiner. Bordeaux n’est pas la seule touchée, toutes les villes de France sont concernées. La SNCF sera elle en grève ce week-end et beaucoup de trajets en train ne seront pas assurés. Nous vous conseillons de prendre votre billet le plus tard possible et de vérifier souvent si le train est toujours affiché sur les plateformes digitales SNCF.

À lire aussi : Où Bouger à Bordeaux la semaine du 16 au 22 janvier ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.