S'informer

La bibliothèque de Mériadeck est de nouveau ouverte le dimanche

Quoi de mieux que de prendre le temps de déambuler dans les allées d’une bibliothèque un dimanche après-midi ? Ce n’est pas un rêve mais une réalité, alors rendez-vous à Mériadeck pour le retour des horaires dominicales.

Depuis le dimanche 9 octobre, vous pouvez profiter de la bibliothèque de Mériadeck le dimanche après-midi dès 14h. Ces horaires avaient déjà été mis en place en 2019, et malheureusement stoppés à cause de la crise sanitaire. Désormais, nous aurons la chance de profiter d’une affluence largement réduite par rapport à la semaine. Cette initiative expérimentée avec l’accompagnement de l’État, a pour objectif de proposer un créneau supplémentaire à une cible plus large : les parents avec de jeunes enfants, les personnes âgées, mais aussi les étudiants…

Ce choix est aussi motivé par l’envie d’étendre l’accès à la culture et le rendre le plus facile pour toutes et tous. De cette manière, de nombreuses personnes pourront accéder à une large sélection d’ouvrages papiers, numériques, vidéos et audio. Une aubaine pour les bordelais souhaitant s’échapper le temps d’un instant.

La bibliothèque ouvrira ses portes tous les dimanche après-midi désormais © Arthur Pequin

Entre 14h et 18h le dimanche, partez à la découverte de la grande bibliothèque de Mériadeck. Avec environ 700 000 visiteurs par an, la bibliothèque est à la tête du réseau de la métropole. Rendez-vous les dimanches suivants : 9, 16 et 23 octobre – 6, 13, 20 et 27 novembre – 4 et 11 décembre, et jusqu’au 23 avril.

On y va ?
Bibliothèque Mériadeck
85 cours du Maréchal Juin – 33000 Bordeaux

Plus d’infos ici

À lire aussi : Un grand festival de bières à une heure de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.