S'informer

La cheffe Claire Vallée annonce la fermeture de son restaurant végan sur le bassin d’Arcachon

La fermeture définitive du restaurant étoilé ONA a été annoncée ce lundi par la cheffe elle même. Connu pour avoir été le premier établissement végan étoilé au monde, le restaurant avait été un franc succès avant le Covid. La difficulté de trouver du personnel a précipité sa fermeture.

Le restaurant avait ouvert ses portes en 2017 grâce à une campagne de crowdfunding sur internet. Claire Vallée a lancé le projet original et moderne d’un restaurant vegan et utilisant des produits locaux, de saison et responsables. Basé à Arès, les débuts de ONA — Origine Non Animale — semblaient prometteurs et la population locale comme les touristes étaient intéressés par ce concept novateur. Cependant, frappée en pleine crise sanitaire, Claire fait face à de nombreux problèmes de personnel et doit fermer le restaurant pendant plusieurs semaines. C’est ce lundi 31 octobre qu’elle annonce la fermeture définitive d’ONA via une vidéo postée sur Facebook.

Cependant, Claire nous assure que ce n’est pas la fin de l’aventure ONA. En effet, le restaurant ferme mais tout le concept reste bel et bien vivant. Durant les périodes de fermeture, elle a voyagé et a pris le temps d’écrire un livre de cuisine qui s’ancre parfaitement dans l’esprit d’ONA. Dès le 8 novembre, nous pourrons tester toutes les délicieuses recettes de Claire Vallée. Bonne chance pour la suite !

À lire aussi : Breizh Café : votre nouveau restaurant de crêpes bretonnes au cœur des Chartrons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.