S'informer

La Horde, école spécialisée dans le développement de jeux vidéo va ouvrir à Bordeaux

La métropole bordelaise devient de plus en plus attractive pour le marché du numérique. Avec l’ouverture prochainement de “La Horde”, Bordeaux est sur le point de gravir encore un échelon sur sa croissance dans l’écosystème du jeu vidéo mondial.

Bordeaux devient de plus en plus attractive pour le marché du jeu vidéo. Avec des studios de créations de jeux vidéo comme Ubisoft Bordeaux ou encore Asobo Studio, Bordeaux commence à se faire une place de plus en plus importante dans le monde du jeu vidéo. Depuis quelques années des écoles spécialisées dans le jeu vidéo ou dans l’Esport ouvre. 

© La Horde

Aujourd’hui c’est au tour de la Horde. Il s’agit d’une école spécialisée dans le développement et la programmation de jeux vidéo. Elle propose une méthode de travail innovante et professionnalisante centrée sur l’accomplissement de quêtes. Le but sera de faire pendant tout le long du cursus des projets en lien avec le cursus mais aussi de travailler avec des professionnels du milieu comme des studios de jeux vidéo. Il est possible de s’inscrire en Post-Bac pour aller jusqu’au Bachelor (Bac+3) en développement de jeux vidéo et leur Master (Bac+5) d’architecte technique du jeu vidéo. La première promotion sera composée de 50 étudiants et s’installera entre Bacalan et les Chartrons. 

© La Horde

Pour intégrer cette école en 1ère année il n’est pas demandé d’être fort en programmation ou d’y connaître quelque chose en développement de jeux vidéo, par contre il est obligatoire d’être motivé et intéressé par le milieu. Si cette école vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, on vous met leur site internet juste ici

Articles similaires

Un commentaire

  1. Il y a déjà un groupe qui s’appelle “La Horde Burdigala” et appelé plus communément La Horde et qui existe depuis 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page