S'informer

La journée internationale des droits des femmes : les associations à connaitre à Bordeaux

Officialisée en 1977 par les Nations Unies, cette journée consiste, tous les 8 Mars, à célébrer les avancées mais aussi à revendiquer davantage de droits pour les femmes dans la société. Pour l’occasion, voici les associations à connaitre absolument dans la ville de Bordeaux.

La Maison des Femmes

© Maison des Femmes

Créée en 2001, l’association La Maison des Femmes assure chaque jour de 14h à 18h, une permanence physique pour les femmes en besoin.
Accessible à toutes, quelque soit l’âge, la catégorie sociale ou la raison de la venue, l’associations dispose de locaux réservés à l’information, le conseil et la défense des femmes en danger. Les causes telles que les violences conjugales ou l’insertion professionnelle sont très prises au sérieux. Ainsi, le personnel accompagne les femmes et favorise la prise de parole.

Où les trouver ? 27, cours Alsace et Lorraine – 33000 Bordeaux

Promo femmes

© PromoFemmes

Située dans le quartier Saint-Michel et créée depuis 1994, l’association Promo-femmes est dédiée à l’insertion des femmes migrantes dans la société. Des aspects tels que connaitre ses droits, apprendre la langue, chercher du travail et savoir vivre ensemble sont abordés pour soutenir les femmes dans leur insertion. Le personnel souhaite promouvoir l’interculturalités, la laïcité et le respect des autres.

Où les trouver ? 10, rue Carpenteyre – 33800 Bordeaux

Centre d’information sur les droits des femmes et des familles

© CIDFF

Crée en 1982, le CIDFF est une association qui lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Avec 17 lieux de permanences en gironde, les locaux sont des lieux d’informations et d’orientations sur des sujets divers tels que l’accès au droit, la lutte contre les violences sexistes, l’éducation et la sexualité.

Où les trouver ? 99 rue Goya 33000 Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page